Contenu | Menu | Recherche

We enforce plausible deniability

Companion

.

Références

  • Gamme : Underground
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Mayfair Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1994
  • EAN/ISBN : 1-56905-065-1
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 128 pages.

Description

Ce supplément est destiné à apporter aux maîtres de jeu d'underground un ensemble de précisions sur les personnages et le monde d'underground.

Le premier chapitre est centré sur les corporations concernées par les soldats boostés : on y trouve des précisions sur les firmes de combat qui ont employé les PJ, leur fonctionnement et leurs objectifs. Les quatre principales firmes sont présentées : Allied Mayhem Incorporated, Trans-World Devastation, Disposable Heroes Inc., et Simmons Global Management. Des détails sont ensuite apportés sur les unités de soldats boostés les plus célèbres, de la très médiatique " flying Deuces " d'AMI, jusqu'aux mafiosi de la 11ème Airmobile de TWD, on trouve pour chaque unité ses caractéristiques, les compétences les plus recherchées, les traits et les codes associés à l'unité, les rivalités connues et les vétérans notables. Une citation classique et le tatouage le plus fréquent sont aussi détaillés. Enfin, ce chapitre détaille un certain nombre d'organisations non militaires qui sont susceptibles d'employer des vétérans pour différentes raisons. Du transport de colis à l'extraction médicale, une dizaine de corporations sont détaillées.

Le deuxième chapitre présente en détail les règles et le fonctionnement de la cybernétique dans le monde d'Underground. Si la génétique domine tout, un grand nombre de modifications cybernétiques peuvent être apportées aux individus, et tout est disponible dans cette partie : chirurgie, matériel, pannes, etc.

On trouve ensuite une liste de différents canevas de campagne proposés pour Underground : Pourquoi les PJ sont-ils ensemble ? Qu'est-ce qui les rapproche, les motive ? Comment s'intègrent-ils dans L.A. ? Différentes solutions sont proposées ici, afin de pouvoir choisir un but à la campagne, guider la dépense des points d'expérience, ou de générer des aventures. 18 canevas sont présentés, de l'équipe sportive au commando en passant par l'équipe de journalistes. De nouvelles manières de gérer les paramètres sont aussi présentées.

Enfin, le companion s'achève sur deux synopsis de campagne détaillés, d'une petite dizaine de pages chacun, qui permette d'appréhender la manière dont sont gérés les paramètres dans une campagne classique du jeu.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Ka Teznik  

Le companion apparaît un peu comme un ouvrage secondaire, ou peu important dans le jeu. Pourtant, c'est l'un des suppléments qui permet d'apporter le plus de saveur au monde d'underground. Outre le fait qu'il précise le background militaire des persos (quelle corpo ils ont fréquenté, et quelle unité), il apporte une vision globale du fonctionnement des campagnes. C'est avec lui qu'on trouve vraiment le moyen d'enchaîner les scénarios, en gérant les paramètres, et avec la vision globale de la campagne. On peut enfin agir sur le monde d'underground. Bref, un supplément important pour le décor du jeu, et apportant plein de précisions très utiles.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques