Contenu | Menu | Recherche

Au commencement l'univers fut créé. Et puis on a commencé à recenser les JDR...

Chemin des Ermites (Le) & Le Périple Intérieur

.

Références

  • Gamme : Ultime Epreuve (L')
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Jeux Actuels
  • Langue : français
  • Date de publication : juillet 1984
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel


- un livret de 32 pages format A5
- une couverture qui se déplie en un plateau de jeu A3 à hexagones
- une planche de pions
- deux aides de jeu cartonnées

Description

Ce livret contient les scénarios 6 et 7 de l'Ultime Epreuve, et lance à nouveau les personnages contre les Seigneurs de la Destruction.

Dans "Le Périple Intérieur", les PJ devront lutter contre un sortilège préparé par l'infâme Orsia. Une gigantesque montagne se déplace sur le continent de Lyn, accompagnée d'armées monstrueuses, et dévore des villages entiers. Recrutés par le mage Sagri, les PJ vont devoir s'infiltrer dans cette montagne, que l'on pense être une machine géante, pour la détruire de l'intérieur. Tout d'abord les armées de l'Equilibre et de la Destruction devront se battre, et les PJ devront se faufiler entre les combattants : cette première partie se joue sous forme de wargame grâce aux accessoires fournis avec le livret. Enfin, les PJ se glisseront dans la montagne, et découvriront que celle-ci n'est pas une machine, mais un être vivant peuplé de "globules" plus ou moins belliqueux.

Dans "Le Chemin des Ermites", les PJ apprendront qu'un ermite a découvert la Pierre Noire, un terrible menhir magique lié aux Seigneurs de la Destruction. Recrutés séparément, ils se regrouperont pour un périple afin de retrouver l'ermite en question, en interrogeant tour à tour ses confrères qui ont fait circuler la nouvelle. Le voyage sera bien sûr semé de dangers, et la pierre noire ne se laissera pas emporter facilement. La mission sera compliquée lorsque les PJ découvriront qu'ils ont été recrutés par une même personne (Sagri) mais que leur lieu de rendez-vous final est différent : quels personnages se sont fait recruter par un imposteur ?

La couverture cartonnée n'est pas solidaire de l'ouvrage ; elle se déplie en un plateau de jeu format A3 permettant de simuler la bataille du "Périple Intérieur". Une planche cartonnée contient 50 pions à découper. Deux fiches cartonnées sont des aides de jeu reproduisant les lettres de mission des PJ pour "Le Chemin des Ermites".

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.