Contenu | Menu | Recherche

Restez sur vos gardes, ne faites confiance à personne, gardez vos dés à portée de main

Special Operations

.

Références

  • Gamme : Twilight : 2000
  • Sous-gamme : Merc : 2000
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Game Designers' Workshop (GDW)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1992
  • EAN/ISBN : 1-55878-108-2
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 104 pages

Description

Ce supplément de la sous-gamme Merc : 2000 permet d'élargir l'optique de celle-ci en permettant aux joueurs d'incarner des membres d'unités militaires d'élite dites "forces spéciales".

Table des matières :
- Special Operations : introduction aux forces spéciales.
- The Referee : section destinée aux MJ, avec conseils de base et quelques informations sur l'organisation et la conduite des missions.
- World Intelligence Organizations : présentation des services secrets de quelques pays : États-Unis bien sûr, mais aussi Russie, Royaume-Uni, France, Allemagne et Israël.
- World Special Forces : présentation de quelques unités des forces spéciales des pays abordés dans le précédent chapitre (avec une attention plus particulière pour les États-Unis).
- New Rules, Additions and Revisions : quelques règles supplémentaires.
- Character Generation : les modifications de règles à apporter à la deuxième édition du jeu pour créer des personnages dans le contexte de Merc : 2000. Ce chapitre contient également un petit glossaire de vocabulaire en usage dans les forces spéciales.
- Generic NPCs : huit profils de PNJ typiques, pouvant se trouver aux côtés des personnages, ou au contraire face à eux.
- Adventures : douze courts scénarios (la plupart étant accompagnés de plans). L'un d'entre eux prend place, non pas dans le contexte de Merc : 2000, mais dans celui de Twilight : 2000.
- Equipment : matériel en tous genres, avec poids, prix, et données techniques si besoin est. Ce chapitre ne propose que quelques armes, mais dix véhicules (dont trois avions).
- Floorplans : plans de l'intérieur de divers véhicules (hélicoptères, navires, avions).

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Djez  

Jouer un membre de forces spéciales ne m'inspire pas beaucoup personnellement, mais j'imagine que pour d'autre cela doit être passionnant.

Je pense que ce supplément est destiné aux fans de jeux comme Metal Gear Solid ou de films comme Navy Seals. Son principal intérêt est de placer les joueurs dans des situations plus cruciales d'un point de vu diplomatique, et d'inciter à la discrétion plutôt qu'au carnage.

Mouaip... Et qu'est-ce que je vais faire de ma M-60 dans tout ça?

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques