Contenu | Menu | Recherche

Non, pas l'auteur de Bitume...

Free City of Krakow (The)

.

Références

  • Gamme : Twilight : 2000
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Game Designers' Workshop (GDW)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1985
  • EAN/ISBN : 0-943580-51-X
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 48 pages à couverture souple.

Description

The Free City Of Krakow est le premier module d'une série se déroulant en Pologne (Pirates of the Vistula, Ruins of Warsaw, Black Madonna et Going Home).

Après une page d'introduction présentant l'objectif du module, le contenu est réparti entre six chapitres.

Adventure Plots (7 pages) présente un point de départ pour emmener les personnages à Cracovie : quoiqu'il ait pu leur arriver, les personnages sont seuls (ayant perdu leur unité, ayant déserté ou autre) et traînent en Pologne. Ils tombent sur la scène d'une redoutable embuscade avec exécution sommaire de prisonniers et récupération méticuleuse du matériel. La seule chose qui reste est une boîte contenant des papiers. Ceux-ci valent une fortune : ils contiennent les plans détaillés d'une machine qui permettrait de refaire fonctionner les ordinateurs, tous détruits par les impulsions electromagnétiques (EMP) lors de la première vague d'attaques nucléaires. Le seul endroit où ils peuvent les vendre est la cité franche de Cracovie, qui a réussi à maintenir la guerre en dehors de ses murs, comme Casablanca lors de la seconde guerre mondiale.

Après l'arrivée à Cracovie, le scénario présente uniquement des scènes : rencontre d'un étranger amical, les PJ sont retrouvés par ceux qui cherchent les documents, etc. Chacune de ces scènes propose des variantes détaillées (l'étranger est du KGB, de la CIA, etc.). Il n'y a pas vraiment de conclusion définie au scénario : il s'arrête quand les PJ ont touché le paiement contre les documents.

Les chapitres suivants présentent la ville et les diverses factions qui l'occupent :

  • The City and Its Environs (9 pages) présente le plan de la ville, son château et ses monuments, ses quartiers, son hôpital, ses champs de mine.
  • Who's Who in Krakow (6 pages) présente les leaders des factions locales et les hommes et femmes qui comptent dans la ville, avec une petite note sur les relations difficiles entre la DIA et la CIA, les deux agences de renseignement US.
  • Organizations (10 pages) présente les factions qui animent la ville, avec leurs forces, leurs objectifs, leur territoire, etc.

Enfin, Towns in the Krakow Area (3 pages) décrit les communes autour de la ville si les personnages souhaitent se mettre au vert et Helicopters in Twilight: 2000 (4 pages) fournit toutes les informations et règles sur les hélicoptères dans le jeu, principalement parce que la ville en possède un.

Les deux pages centrales se détachent pour proposer un plan de la ville et la dernière page de du module comporte un glossaire des mots polonais présents dans le texte.

Cette fiche a été rédigée le 22 juillet 2011.  Dernière mise à jour le 28 juillet 2011.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.