Contenu | Menu | Recherche

Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

Magic

.

Références

  • Gamme : TWERPS
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Reindeer Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1987
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret agrafé de 6 pages, en fait deux feuilles photocopiées recto/verso, un livret de sorts de 3 pages, fait d'une feuille pliée en deux, une feuille pour noter les sorts pour les personnages magiciens.

Description

Le troisième livret de la gamme TWERPS présente un système de magie. Ce livret comprend les cinq chapitres habituels : introduction, création de personnages, combat, "comment tout faire" et aventures.

Le second chapitre précise, comme il se doit, les règles de création de personnages lanceur de sorts, ce que l'on peut résumer ainsi : un lanceur de sort commence avec un seul sort à sa disposition, et chaque nouveau sort ou niveau de sort supplémentaire lui coûte un point de Force à la création, exactement comme une compétence ou un pouvoir.

Le chapitre combat donne les règles relatives au lancement d'un sort : nombre de sorts par round et par combat, sorts de contacts ou à distance, "récupération" des sorts, modificateurs liés à l'armure (du lanceur de sort !) et résistance à un sort. Le chapitre précise aussi que le bâton de magicien doit être considéré comme une masse d'armes.

Le chapitre "comment tout faire" est plus long qu'à l'accoutumée. Il explique d'abord que les sorts sont décrits dans le livre de sort (la feuille cartonnée volante), puis se penche sur la création d'enchantements permanents, et se termine par des règles pour créer de nouveaux sorts.

Le chapitre "aventures" liste quatorze personnages non joueurs magiques, comme la fée ou la liche. A noter que l'apprenti magicien et le familier sont décrits dans ce chapitre. On explique pour finir comment acquérir de nouveaux sorts.

Le livret de sorts contient onze sorts : aide (pour augmenter les chances de réussite d'une action) et son inverse, soins et son inverse, dissipation de la magie, détection de la magie, invocation de créatures, vol, création d'objets inanimés, contrôle (peur, sommeil, etc.) et invisibilité. La description de chacun de ces sorts précise aussi les effets selon le niveau de sort.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.