Contenu | Menu | Recherche

Je demande qu'on sorte des jeux de rôles convenus et des scénarios écrits d'avance (N. Sarkozy)

Catacombs of the Bear Cult

.

Références

  • Gamme : Tunnels & Trolls
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Flying Buffalo
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 1981
  • EAN/ISBN : 0-940244-55-1
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 30 pages au format demi-letter (~ A5), accompagné d'une couverture composée de 2 pages volantes.

Description

Ce scenario, prévu pour un groupe débutant mais adaptable, commence par une courte préface de l'éditeur, signalant que c'est le quatrième scénario de l'auteur. Ensuite, une Organisational preface d'une page détaille les récompenses monétaires offertes aux héros, basées sur un multiple du charisme des cultistes tués ou capturés. Les prisonniers valent en moyennent le double des morts, car leur ennemi, la Déesse de la mort, veut les jeter dans ses arènes. Les adversaires ayant un rôle important au sein du culte valent bien plus cher, surtout s'ils sont pris vivant. Enfin quelques conseils sont prodigués sur la manière d'amener les personnages dans le scénario.

Puis dans Personalities within the Bear cult, 2 pages, sont présentés les principaux membres du cultes, avec leur historique, leur personnalité et leurs caractéristiques. Les conflits internes au culte peuvent donner un rôle d'arbitre aux personnages.

Ensuite commence l'aventure à proprement parler, avec une page sur l'arrivée de la caravane dans laquelle voyagent les personnages dans la zone où opère la redoutable bande de brigands dénommée Cult of the Bear, et leur assaut visant à capturer un maximum de personnes à sacrifier à leur dieu. Les 23 pages suivantes détaillent pièces par pièces les lieux et leur contenu, en commençant par la cage dans laquelle sont jeté les prisonniers. Elle est abaissée dans une fosse où vit un ours gigantesque. Après s'être évadés, les personnages errent de pièce en pièce dans les souterrains reliés à la fosse, avant de trouver moyen de rejoindre la zone où résident les membres du culte, principale porte de sortie vers la liberté.

Enfin, une page propose les noms et les caractéristiques de 20 cultistes et 10 goblins, une autre présente 10 variations ou idées de scénarios supplémentaires et la dernière page du livret est une publicité pour les produits Flying Buffalo.

L'intérieur des 2 pages formant couverture contient la carte de la fosse à ours et des catacombes attenantes.

Cette fiche a été rédigée le 1 novembre 2009.  Dernière mise à jour le 2 novembre 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.