Contenu | Menu | Recherche

No power in the verse can stop us

Armes du Gildagor - l'Ile d'Orion (Les)

.

Références

  • Gamme : Tsaliar
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Boîte à Polpette (La)
  • Langue : français
  • Date de publication : octobre 2001
  • EAN/ISBN : 2-914626-03-7
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livre à couverture souple de 180 pages.

Description

Cette première campagne pour Tsaliar va plonger les personnages dans un bien étrange sac de noeud. Sur l'île d'Orion, habitée quasiment exclusivement d'elfes dont on connaît bien le mépris face aux autres races, des choses curieuses semblent se préparer : un navire chargé d'armes à la dérive fut intercepté par les Maisons, qui se demandent bien à qui ces armes étaient destinées. D'autant plus qu'Orion est un territoire pauvre, et que des réserves d'armes datant de la Guerre des Champions sont déjà largement suffisantes à qui voudrait mettre en place une armée.

Toute cette histoire sent la manipulation à plein nez, et il était tout naturel que les Maisons envoient des initiés enquêter sur place...

Ceux-ci auront 18 modules (d'une longueur approximative d'une séance de jeu) pour comprendre ce qui se passe. Ils se rendront compte qu'ils mettent les pieds en territoire hostile, où les alliances et les animosités peuvent rapidement leur fermer de nombreuses portes - ou au contraire leur donner accès au pouvoir ou au savoir, ce qui dans les Terres du Refuge est souvent synonyme.

La campagne présente de plus la possibilité de pouvoir se jouer de six façons différentes, en fonction du groupe de joueurs : les événements et la progression ne seront probablement pas les mêmes suivant que le groupe soit Populaire, Tyrannique, Conservateur, Intellectuel ou Commercial (les trois premiers sont des indications de réputation, tandis que les deux derniers sont des approches très distinctes). De plus, la campagne est également prévue pour être jouée en Multitable, avec plusieurs équipes en parallèle.

Le découpage du livre correspond à cette logique :
La première partie comprend l'introduction qui présente la trame générale de l'histoire. Elle se poursuit par la liste (et les caractéristiques) de tous les Initiés, créatures, factions et autres habitants d'Orion. Une brève explication sur les orientations de la campagne et des informations géographiques sur l'île d'Orion poursuivent le récit.

Dans la deuxième partie (la plus importante), les dix-huits modules sont autant d'aventures à jouer. Dans chaque module, les différences entre les types de jeux énoncés plus haut sont indiquées, ainsi que leur place absolue ou relative dans la chronologie.

Une troisième partie donne toute une série de cartes de l'île (une générale, une qui replace les modules et une par Maison, avec les informations essentielles pour chaque Initié) et les Datations concluent la campagne en précisant toutes les informations temporelles, indispensables notamment pour le jeu en multi-table.

Signalons enfin que la nouvelle feuille de personnages (celle que l'on trouve également sur le site de l'éditeur) clôt l'ouvrage et remplace celle du livre de règles.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.