Contenu | Menu | Recherche

We've done the impossible, and that makes us mighty

Shadows of Cthulhu

.

Références

  • Gamme : True20
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Reality Deviant
  • Langue : anglais
  • Date de publication : avril 2008
  • EAN/ISBN : 978-0-9818836-7-0
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 128 pages.

Description

 

Shadows of Cthulhu est un supplément de règles et de contexte destiné à jouer dans l'univers de H.P. Lovecraft, comme l'Appel de Cthulhu, Cthulhu, Realms of Cthulhu entre autres, en utilisant le système générique True20.

Après les crédits et la table des matières, l'ouvrage débute par les règles consacrées aux personnages (19 pages) détaillant les backgrounds adaptés à des PJ dans le monde de Lovecraft, les Rôles susceptibles d'être utilisés (Academic, Investigator et Reverend) en plus des deux de base Warrior et Expert provenant des règles de True20 avec les traits (capacités, compétences et Feats) et les archétypes qui leur sont associés. Suivent quelques descriptions de compétences et Feats nouveaux ou modifiés par rapport aux règles de base et six exemples de personnages.

Le chapitre suivant survole les années 1920 sur 8 pages : vie quotidienne avec transports, mode, communications,..., Factions tels les milieux d'affaires, le banditisme ou les forces de police,  et équipements divers.

Narrating Shadows of Cthulhu (9 pages) contient un récapitulatif des principes sous-tendant le Mythe de Cthulhu comme le thèmes, le style, l'atmosphère, le monde du Rêve puis propose les règles sur la Santé Mentale et cinq idées d'aventures.

Insanity & Other Disorders couvre les troubles mentaux auxquels s'exposent les personnage en 9 pages, dont une de tables permettant de tirer une folie aléatoirement.

Mythos Skills, Feats & Powers (14 pages) détaille les compétences et aptitudes particulières liées au Mythe et les règles qui les gèrent.

Mythos Bestiary (29 pages) traite des dieux avec leurs motivations, les règles pour les contacter et les combattre, et autres créatures du Mythe de Cthulhu avec pour ces dernières leurs caractéristiques, les règles pour les combats, leur écologie et une idée d'aventure les mettant en scène.

Terrible Things (16 pages) présente les lieux particuliers liés aux histoires lovecraftiennes dont Arkham et l'Université Miskatonic, le monde des Rêves, R'Lyeh, Innsmouth,...  Les ouvrages interdits sont également traités  avec les règles gérant leur lecture et ce que l'on obtient, de même que   les artefacts liés au Mythe  : Signe jaune, Trapézohèdre, etc.

Adversaries & Allies (6 pages) décrit plusieurs cultes cthulhiens , leurs adeptes de base, cinq PNJ détaillés et 13 résumés à leurs caractéristiques.

Le chapitre suivant décrit sur 4 pages le village de Dunwich et les principaux endroits intéressants qu'il comporte.

Enfin un appendice de deux pages détaille un système alternatif de gestion de la Santé Mentale, suivi de trois pages d'index, deux pages consacrées à l'OGL 1.0a et une feuille de personnage clôturant l'ouvrage.

 

Cette fiche a été rédigée le 22 août 2010.  Dernière mise à jour le 23 août 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.