Contenu | Menu | Recherche

Un Grog, ça coule comme de l'eau de source

Mecha vs Kaiju

.

Références

  • Gamme : True20
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Big Finger Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : février 2008
  • EAN/ISBN : 978-0-9792455-3-4
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 122 pages.

Description

Mecha vs Kaiju est un supplément de règles et de contexte destiné à jouer des pilotes de robots géants (ou mechas) affrontant des monstres géants (ou Kaiju), en utilisant le système générique True20. Les personnages seront des hommes de la Mecha Assult Force (M.A.F.) luttant contre les monstres qui parcourent la terre suite aux essais nucléaires de l'humanité.

Après les crédits (1 page) et la table des matières (2 pages), une Introduction (3 pages) présente le contenu du livre, une nouvelle de contexte et des inspirations (séries animées, films).

Une page de titre présente la première section du livre, Players Section. Elle se compose de deux chapitres. Le premier, Hero Creation (15 pages), qui détaille la création de personnages avec de nouveaux archétypes, classes (Adept, Expert et Warrior) et Feats (séparés en deux catégories, selon qu'ils affectent les personnages ou leurs mechas), et la gestion des pouvoirs psychiques dans ce contexte avec le Shinto et les Kami en arrière plan. Ensuite, The Mecha Assault Force (20 pages) présente la chronologie des attaques de Kaiju, de 1945 au présent (2007) avant que les règles de création et de gestion des mechas soient détaillées.

Après cela, on peut trouver la page de titre de la deuxième section, Narrator's Section. Elle est suivie d'une nouvelle d'une page, Rise of the Ogre, et d'un chapitre sur l'histoire et les règles des principaux Kaiju de l'univers du jeu (8 pages). Ensuite, Kaiju Creation (17 pages) détaille le système pour créer un Kaiju. Le chapitre suivant, The Secret History of Japan (11 pages), révèle l'origine des Kaiju et autres monstres qui ont pris pour cible le Japon au cours de ces dernières années.

Kami Rules (10 pages) détaille les règles et profils des différents types de Kami, les esprits élémentaires protecteurs du Japon. Ensuite, Adventures (28 pages) contient deux scénarios d'introduction (Calling et Battle Cry), les profils des PNJ et monstres rencontrés, ainsi que les conseils (ennemis, machinations et synopsis) pour une campagne complète.

Le livre s'achève sur un Appendix (2 pages) proposant des méthodes alternatives de création de personnages pour le système True20, la licence OGL (1 page), et une publicité pour un prochains supplément de Mecha VS Kaiju (1 page).

Cette fiche a été rédigée le 16 octobre 2016.  Dernière mise à jour le 30 octobre 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.