Contenu | Menu | Recherche

Ceux que le gouvernement intergalactique appelle quand il ne reste plus aucun espoir

Freeport Companion

.

Références

  • Gamme : True20
  • Sous-gamme : Freeport
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Green Ronin Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 2007
  • EAN/ISBN : 1-932442-73-1
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 132 pages à couverture souple.

Description

Ce supplément est destiné aux meneurs de jeu souhaitant mener une campagne dans l'univers de Freeport en utilisant True20 comme système de règles. Comme il se limite aux questions techniques et ne contient aucune véritable information de contexte, il est fortement recommandé de posséder le Pirate's Guide to Freeport - ou à défaut les modules d'aventure qui proposent une description rapide de Freeport - pour pouvoir en profiter pleinement.

Chapitre 1 : Backgrounds (4 pages)
Ce chapitre consacré aux origines raciales des personnages commence par passer en revue les sept races décrites dans le livre de base de True20 et leur place à Freeport, avant de fournir les données techniques de quatre nouvelles races jouables : les azhars, les gobelins, les hobgobelins et les kobolds.

Chapitre 2 : Heroic Roles (12 pages)
Afin de permettre aux joueurs de retrouver les grands archétypes que constituent les classes du d20 System sans pour autant toucher au principe des trois rôles génériques de True20, ce chapitre propose pour chacun de ces trois rôles différentes "voies", autrement dit, des exemples de progression et de choix de dons. Ainsi les adeptes peuvent évoluer en cultistes, sorciers amateurs, magiciens, mystiques ou prêtres, les experts peuvent choisir de devenir assassins, contrebandiers, arnaqueurs, saltimbanques ou voleurs, et les guerriers peuvent se spécialiser en barbares, duellistes, pirates, soldats ou templiers.

Chapitre 3 : Supplemental Rules (10 pages)
Après quelques informations complémentaires sur l'utilisation de certaines compétences, ce chapitre introduit une vingtaine de nouveaux dons mettant en exergue l'ambiance de Freeport, avant de s'attarder sur les pouvoirs surnaturels à travers une petite étude des différences entre les pouvoirs profanes et divins et la présentation de huit nouveaux pouvoirs. Ce chapitre introduit également le concept de corruption et de folie, afin de transcrire l'horreur lovecraftienne qui compose une partie importante de l'atmosphère de Freeport.

Chapitre 4 : Equipment (12 pages)
Ce catalogue propose du nouveau matériel d'aventure, des substances particulières typiques de Freeport, de nouveaux poisons, et bien sûr des nouvelles armes et armures, dont les armes à feu qui forment l'une des particularités de Freeport.

Chapitre 5 : Forbidden Lore (10 pages)
L'atmosphère de Freeport étant fortement influencée par l'horreur lovecraftienne, ce chapitre présente un ensemble de règles relatives aux Savoirs Interdits. Il introduit une nouvelle compétence, mais surtout un nouveau système permettant de créer et de pratiquer des rituels occultes donnant accès à des pouvoirs aux origines démoniaques. Ce chapitre propose également un catalogue d'une vingtaine d'objets surnaturels.

Chapitre 6 : Creatures of Freeport (22 pages)
Cette section est un catalogue regroupant une quarantaine de créatures emblématiques de Freeport et de sa région. Il fournit également quelques règles permettant de gérer la terreur et la folie provoquées par les monstres les plus impressionnants.

Chapitre 7 : Denizens of Freeport (30 pages)
Ce chapitre fournit les caractéristiques de divers PNJ types (soldats, mendiants, pirates, etc.) ainsi que les profils techniques de tous les personnages décrits dans Pirate's Guide to Freeport.

Chapitre 8 : Fury in Freeport (20 pages)
Ce dernier chapitre propose un scénario destiné à des personnages de niveau 1. Engagés pour commettre un cambriolage plutôt simple en apparence, ils vont rapidement se retrouver mêlés à une intrigue qui les dépasse de loin et un terrible rituel démoniaque menaçant la cité, voire le monde.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 1 mars 2015.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.