Contenu | Menu | Recherche

Pendant que vous bossez, nous on joue !

Trouble Aliens

.

Références

  • Gamme : Trouble Aliens
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Hobby Japan
  • Langue : japonais
  • Date de publication : novembre 2007
  • EAN/ISBN : 978-4-89425-617-0
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 164 pages a couverture souple

Description

Ce livre contient tout le matériel nécessaire pour jouer à Trouble Aliens. Quatre pages couleur servent de bande-annonce, suivie par 10 pages d'introduction. Elles abordent ce qu'est le jeu de rôle, le matériel nécessaire, et présentent rapidement Trouble Aliens, ses particularités, et la ville fictive qui sert de contexte au jeu, Hoshinoshi. Un court replay, une retranscription de partie, montre l'ambiance d'une session du jeu (8 pages). Une page sur les règles de bonne conduite lors d'une partie de jeu de rôle clôt cette introduction.

Maintenant que le lecteur a une image générale du jeu, il est temps d'entrer dans les détails. Le premiers chapitre, "Création de personnage" (Character sakusei, 25 pages), détaille le processus de création d'un personnage ainsi que l'équipement communs et les effets des compétences (skill). La description détaillée des 16 identités (identity) et des 9 masques (mask), ainsi que de leurs pouvoirs et particularités occupe le second chapitre, "Class catalog" (53 pages).

Le troisième chapitre, "Rule Section" (23 pages) s'attaque aux règles du jeu. Il expose, entre autre, les différentes phases qui composent une partie, les règles de combat, l'utilisation des pouvoirs, les différents tests et la progression des personnages. De plus, un sous-chapitre de 6 pages, "Item catalog", traite d'objets spéciaux (item) qui ne peuvent être acquis qu'en cours d'aventure ou en utilisant des points d'expériences. Beaucoup miment des pouvoirs et permettent à un personnage d'entretenir le doute sur son identité.

Le quatrième chapitre, "World Guide", présente le contexte du jeu, que ce soit la version de Trouble Aliens de l'histoire de l'univers et de la Terre ou la description de la ville fictive d'Hoshinoshi. La dernière page détaille divers type d'affaires auxquels les joueurs peuvent être confrontés.

Le dernier chapitre est un scénario d'introduction de 7 pages pour environ 4 joueurs, "L'intrus du jardin de fleur" (Hanazono no ihoujin). Des événements bizarres ont lieu dans l'établissement scolaire pour jeunes filles Female : des pensionnaires disparaissent mystérieusement pour réapparaître le lendemain, indemnes. L'Agence soupçonne des extraterrestres d'être derrière tout cela, surtout que la police a trouvé une bague d'origine non humaine au cour de son enquête. Les personnages doivent donc s'infiltrer en tant qu'élèves ou membres du personnel dans l'école pour tirer cette histoire au clair. Comme d'habitude, il est possible que des aliens se soient infiltrés dans le groupe et il leur est recommandé de se surveiller les uns des autres et d'éviter d'agir individuellement...

A la fin de l'ouvrage se trouve un bestiaire de 18 antagonistes (2 pages), un index (2 pages), un tableau récapitulatif des différentes identités, 4 mémo vierges (pour communiquer en secret avec le meneur), une fiche d'enregistrement du groupe vierge (party touroku sheet), une fiche pour noter les points d'expériences acquis par les personnages (keikenten log sheet) et une postface d'Akira Waguri. Une fiche de préparation de personnage vierge se trouve au dos de l'ouvrage et une fiche de personnage recto-verso vierge est reproduite au revers de la couverture détachable.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 23 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.