Contenu | Menu | Recherche

Leader européen des sites de jeu de rôle

Vampire Fleets

.

Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : New Era
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Game Designers' Workshop (GDW)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1995
  • EAN/ISBN : 1-55878-170-6
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livre format letter de 96 pages, à couverture souple : "Vampire Fleets : the Virus Sourcebook"

Description

Cet ouvrage apporte des renseignements complémentaires sur l'antagoniste principal de la période New Era : le Virus... En fait, on devrait plutôt dire "les Virus", tant les personnalités des machines infectées varient radicalement. Le livre se divise en trois parties distinctes, chacune illustrée par un scénario, formant une campagne de trois scénarios, ouvrant la voie à un futur plus rassurant.

"The Vampire Highway" offre un complément aux tables de rencontres du livre de base, en permettant de définir les différentes personnalités des navires infectés rencontrés. Ces nouvelles règles continuent à employer un jeu de cartes classique, et dix-sept types de personnalités sont décrites. Trois sous-secteurs sont ensuite détaillés, faisant partie de la zone surnommée "Autoroute Vampire" (Vampire Highway) en raison de leur forte densité en mondes dominés par le Virus : Khalve, Pasdaruu et Promise. Les sous-secteurs sont présentés de la façon standard à Traveller : les tableaux décrivant les caractéristiques des mondes présentent deux séries de caractéristiques - avant et après l'Effondrement.

"Highway One" est un scénario où les PJ se voient confier une mission d'infiltration de l'Autoroute Vampire, pour la Coalition de la Réforme. Leur mission est notamment de contacter les mouvements de résistance de la planète Promise, centre névralgique de l'activité virale locale. La mission ne se déroulera pas tout à fait comme prévu, car ils se feront capturer par un énorme navire Vampire ayant réduit son équipage en esclavage. Les joueurs devront négocier avec les mouvements de résistance du navire et s'en emparer pour rejoindre Promise...

"Promise" est la description détaillée de cette planète, désormais sous la coupe du Virus où les humains ne sont plus que des esclaves sous la domination des ordinateurs et des robots. Le chapitre détaille la capitale Star City et les systèmes informatiques qui la gouvernent, ainsi que la population robotique et les "Breeds", mélanges d'hommes et de machines. Les zones géographiques de la planète sont ensuite survolées, avec les tables de rencontres adéquates, montrant notamment que plusieurs zones de la planète ne sont pas contrôlées par les machines. Les mouvements de résistance sont ensuite décrits : le mouvement de résistance principal obéissant à un chef anonyme "Numéro Un", et les Gitans issus de l'ancien Institut Psionique de la planète.

"Escape from Promise" est la suite de la campagne : les PJ devront rencontrer les mouvements de résistance puis quitter la planète pour retrouver la Coalition.

"Robots" est un chapitre de règles complémentaires, utilisant le système avancé de créations technologiques "Fire, Fusion and Steel" afin de créer des robots très détaillés. Huit exemples de robots sont ensuite présentés.

"Into the Maelstrom" est la fin de la campagne : Promise est en pleine guerre civile entre plusieurs factions du Virus, une occasion parfaite pour que la Coalition y prenne le pouvoir avec l'aide de la résistance locale. Après avoir participé au débarquement, les joueurs rencontreront enfin le Numéro Un qu'ils n'ont jusqu'à présent vu qu'en hologramme... La véritable identité de cet individu sera sans doute une surprise, ouvrant la voie à un changement radical de la politique de la Coalition.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.