Contenu | Menu | Recherche

We've done the impossible, and that makes us mighty

Out of the Darkness

.

Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : New Era 1248
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : ComStar Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juillet 2006
  • EAN/ISBN : 1-933866-05-5
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livret de 168 pages format letter, à couverture souple

Description

Cet ouvrage brosse la situation générale de l'univers de Traveller en l'an 1248. L'ouvrage Bearers of the Flame est, quant à lui, plus axé sur le Quatrième Imperium, la faction à laquelle les personnages-joueurs sont le plus susceptibles d'appartenir.

Après une brève présentation générale du livre et une préface de l'auteur, une introduction présente les points-clefs du contexte et l'univers de Traveller plus généralement.

Le premier chapitre est intitulé A Unified History of Charted Space : il s'agit d'un compte-rendu détaillé des principaux événements historiques de l'univers de Traveller, en 65 pages. Les différentes étapes historiques sont ainsi divisées :

  • l'époque ancienne, allant de la préhistoire à l'âge d'or du 3e Imperium décrit dans Classic Traveller
  • la Seconde Guerre Civile de 1016 à 1130, période de MegaTraveller
  • les Années Sombres de 1130 à 1195, où le Virus détruit la civilisation interstellaire
  • la Reconstruction de 1196 à 1205, période de New Era
  • l'Éveil des Puissances de 1206 à 1208, où les principaux nouveaux états interstellaires nouent des relations difficiles
  • la Guerre du Rideau de 1209 à 1211, où la flotte du Virus sort du Cœur Imperial
  • la Tempête de 1213 à 1218 - lutte pour la conquête du Coeur Impérial désormais débarrassé du Virus Lucan
  • les Années Fondatrices de 1219 à 1221
  • la Période d'Expansion de 1222 à 1228
  • les Grandes Confrontations de 1228 à 1242
  • le Grand Ralliement de 1243 à 1246 - lutte contre le Dominate
  • l'Année de Lucan le Grand - une victoire majeure sur le Dominate, grâce au ralliement inespéré du Virus Lucan
  • la Nouvelle Ère depuis 1248.

Toutes ces périodes sont examinées successivement du point de vue des factions les plus importantes de l'époque concernée.

 

Le second chapitre est nommé Charted Space in the New Era : il détaille en 35 pages les principales factions de l'époque. Il commence par une présentation des peuples : l'Humaniti (et ses sous-races : Vilani, Solomani, métis, Zhodani), Aslan, Droyne, Ruche, K'kree, Vargr, et les principales races mineures : Gazouilleurs, Ithklur, Virushi, Errants. Il détaille ensuite les différents types de mondes classés comme Sauvages (Wilds), c'est-à-dire n'appartenant plus à la communauté interstellaire : mondes morts, empires de poche, mondes dégénérés, enfers viraux...

Enfin, les puissances de l'époque sont successivement détaillées : le Quatrième Imperium, le Nouveau Ziru Zirka (Imperium Vilani), la Ligue de la Liberté (nouveau nom de la Coalition de la Réforme), les Mondes Unis, les Etats Avancés issus de l'éclatement de la Régence, la Communauté Terrienne, l'Imperium Solomani. Les communautés plus lointaines sont traitées plus brièvement, notamment les peuples étrangers.

Intitulé Referee's Information et faisant 31 pages, le dernier chapitre est un recueil de différents articles détaillant tous les secrets de l'univers de jeu, et offrant des conseils. Les sujets successivement abordés sont :

  • le Virus et les Cyms
  • l'Onde Impériale - une vague électromagnétique et psionique qui avance inexorablement en détruisant des civilisations sur son passage
  • les Yaskoydri - une nouvelle race majeure humaine
  • la huitième expédition Zhodani vers le coeur de la Galaxie
  • le passé mystérieux de l'Empereur Avery
  • le projet impérial LONGBOW
  • différents sujets historiques
  • la croisade des Vikings Spatiaux pour sauver les Yaskoydri
  • les Anciens
  • le phénomène de l'Espace Mort (Deadspace) révélé dans Gateway to Destiny

Le chapitre se termine enfin sur quelques conjectures sur l'évolution politique future.

 

Le livre se conclut par des appendices :

  • Quelques règles pour déterminer les nouveaux PUM (profils de mondes) suite aux événements historiques : changements de gouvernements, chute du niveau technologique, etc.
  • La présentation du Comté d'Ukse, un groupement de dix mondes, afin d'y démarrer une campagne. Le texte fait dix pages, et trois pages donnent les plans et visualisations de trois planètes.

 

Certaines illustrations proviennent d'une banque d'images fournie par Ronin Arts. Les amateurs reconnaîtront parmi celles-ci de nombreux dessins issus du jeu Star Ace de Pacesetter.

Les informations présentées dans l'ouvrage sont génériques et directement utilisables avec toutes les versions des règles, y compris T20, mais à l'exception de GURPS Traveller qui possède des normes différentes pour décrire les mondes : niveaux technologiques, etc.

L'ouvrage existe en version US et UK. Outre un format de papier légèrement différent, la version US intègre certains petits errata.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 4 mars 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.