Contenu | Menu | Recherche

L'appel de tout lu

IISS Ship Files

.

Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : Licences Diverses
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Catalogue
  • Editeur : Games Workshop
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1981
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livret de 40 pages à couverture souple, format 21x15 cm.

Description

Ce livret détaille six engins spatiaux pour Traveller. Pour chacun, les caractéristiques de base sont données, ainsi que des éléments de contexte, la composition d'un équipage, les plans de tous les ponts et une illustration du navire en vol.

Le premier chapitre explique les normes suivies dans les descriptions, notamment la signification des différents symboles sur les plans.

Le premier vaisseau est le Porte-Container Heyan Rose, un navire de 300 tonnes dont les trois ponts et la navette sont décrits sur cinq pages.

Le deuxième vaisseau est le Transporteur de Paquets de Classe Excalibur, un petit astronef de 100 tonnes dont les deux ponts et la chaloupe sont décrits sur trois pages.

Le troisième vaisseau est la Frégate Zhodani de Classe Tiaflfiet, un navire de patrouille de 600 tonnes dont les quatre ponts, la navette de survie et les capsules de sauvetage sont décrits sur six pages.

Le quatrième vaisseau est le Satellite Automatisé d'Interdiction, décrit sur trois pages. Bien qu'il ne soit normalement pas habité, ce satellite contient tout de même quelques zones respirables pour des opérations de contrôle.

Le cinquième vaisseau est le Transporteur de Troupes d'Assaut de Classe Iylvir, un navire de 200 tonnes destiné à convoyer plusieurs véhicules antigravité de transport de troupes. Ce vaisseau à quatre ponts est décrit sur quatre pages.

Le sixième vaisseau est le Navire Marchand Vargr de Type Hnneshant, un navire massif de 400 tonnes dont les sept ponts et le gros vaisseau annexe (3 ponts) sont décrits sur dix pages.

Les deux dernières pages du supplément donnent les caractéristiques avancées des navires, puisque jusque-là, le livret se basait sur les règles de base. Deux séries de caractéristiques sont présentées, pour High Guard première édition et High Guard édition révisée. Outre les six navires présentés auparavant, les caractéristiques sont également données pour les vaisseaux annexes (chaloupes, etc.).

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

soner du  

Un bon petit recueil de vaisseaux assez pratique malgré son côté aride. Les plans sont détaillés, les notes de contextes sont pertinentes, et les descriptions vont jusqu'à lister un équipage typique (sans les caractéristiques cependant), le poste de chacun et la chambre qu'il occupe ...

Le seul bémol concernerait l'aspect des vaisseaux, pas tout à fait canoniques au vu des développements ultérieurs de la gamme. C'est assez dommage, parce ces vaisseaux ont vraiment une tête sympatique et généralement non-aérodynamique, avec leurs excroissances et leurs énormes moteurs.

L'ouvrage atteint un prix assez considérable sur les sites de vente aux enchères, sans doute justifié par sa rareté, et c'est assez dommage. Pour un aperçu de son contenu, voyez la description du navire de "Adventure 4 - Leviathan", un ouvrage écrit par la même équipe qui en reprend quelques éléments (les règles optionnelles notamment).

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques