Contenu | Menu | Recherche

Peur et Ignorance !

Sword Worlds

.

Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : Licence Mongoose
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : septembre 2011
  • EAN/ISBN : 978-1-907702-32-7
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 128 pages à couverture souple.

Description

Le sous-secteur des Sword Worlds est l'objet de cet ouvrage. Il fait partie du secteur des Spinward Marches, et y avait été déjà brièvement présenté. Il l'est ici de façon plus détaillée. Les Sword Worlds sont des planètes occupées par des descendants d'origine scandinave de la Terre, et ne font pas partie de l'Empire. Au contraire, ils en ont souvent été les adversaires, aux côtés des Zhodanis dans les différentes guerres. Ligués en une confédération, ils ont vu quelques mondes du sous-secteur se regrouper, sous l'égide de l'Empire, dans les Border Worlds.

La culture des Sword Worlds est largement basée sur l'honneur et sur les valeurs guerrières, les femmes étant le plus souvent reléguées à des rôles domestiques. Ils sont également de farouches adversaires des Darrians, qu'ils jugent faibles, car ces derniers s'appuient trop sur la technologie plutôt que sur le courage et l'endurance pour résoudre leurs problèmes.

L'indépendance, également au coeur de leur culture martiale, est un frein à leurs ambitions de conquête, car il est rare que les différents mondes aient une gouvernement unifié, ayant plutôt tendance à se battre entre eux. L'Aersirism, une religion basée sur la communion avec la nature, est présente sur la plupart des mondes, et est suivie par une portion variable de la population mais souvent significative.

Après la page de crédits et une introduction (2 pages) présentant le contenu de l'ouvrage, Sword Worlds Characters (18 pages) adapte les règles du livre de base à des Sword Worlders. Ce chapitre commence par des données physiques comme la taille et le poids, puis s'intéresse aux noms et aux compétences acquises en fonction de sa planète d'origine et de son genre. Les différentes carrières sont ensuite examinées à l'aune du contexte, et de nouvelles sont fournies : Aesirist Church, Confederation Patrol et Jäger Kommand, ces derniers étant des unités d'élite. Le chapitre se finit par une nouvelle table d'événements généraux, et des points spécifiques concernant le vieillissement et les soins médicaux.

Life Among the Sword Worlders (21 pages) commence par examiner les particularités physiques des habitants, puis les deux grands faits marquants la société : une ségrégation des rôles entre femmes et hommes, et l'association de la prise de risque aux postes à responsabilité. Le langage, mais aussi les notions de fierté, réputation et honneur sont des points également traités, de même que les croyances, le gouvernement de la confédération, la monnaie et la loi. Un peu moins de la moitié du chapitre est consacré à l'histoire des Sword Worlds, marquée par les conflits, et à 10 points of great interest tel qu'un livre ayant une forte influence, une compagnie de mercenaires ou les différents vêtements.

The Sword Worlds (26 pages) décrit un par un les 24 mondes du sous-secteur, avec pour chacun son histoire, son écologie et ses points intéressants. Ils couvrent un large spectre de types de mondes, de ceux étant quasiment identiques à la Terre à ceux sans atmosphère, des très peuplés aux complètement déserts, des assez évolués aux quasiment primitifs. Plusieurs sont en guerre civile ou en passe de le devenir, et d'autres cherchent à dominer leurs voisins.

Sword World Equipment (14 pages) passe en revue les différents types de technologie (communication, énergie, médecine, environnent, transports, armes), avec un niveau technologique spécifique pour chacun. Il fournit aussi des équipements typiques dans les domaines des armures, armes, équipement de survie et véhicules, ainsi que quelques objets particuliers tels que des idoles ou des jeux pour enfants. Spacecraft (21 pages), après quelques spécificités sur les voyages spatiaux dans les Sword Worlds, présente 4 vaisseaux : un yacht, un vaisseau d'attaque monoplace, un patrouilleur et un bombardier.

Encounters (19 pages) donne quelques informations sur les rencontres avec des Sword Worlders, insistant sur le niveau de criminalité et sur le fait que les relations sont, au début du moins, distantes voire hostiles. Une table aléatoire fournit 36 professions ou comportements à utiliser. Six employeurs viennent ensuite offrir des possibilités d'aventure aux joueurs, avec pour chacune des variations possibles sur l'histoire. Des conseils sont ensuite prodigués avec des tables aléatoires pour déterminer la nature d'une rencontre en zone urbaine ou rurale, ou dans un port spatial. Enfin, les données techniques de quelques personnages typiques précèdent la description d'animaux présentant un intérêt particulier et évoqués dans les description des mondes.

Classified inormation (2 pages) expose quelques groupes criminels ou projets inconnus du public. L'ouvrage s'achève par un Index (1 page) et des publicités (3 pages)

Cette fiche a été rédigée le 19 février 2012.  Dernière mise à jour le 21 mai 2015.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.