Contenu | Menu | Recherche

Anything that provides an alternative to popular commercial mass media can't be all that bad (Hewitt)

Supplement 4 : Central Supply Catalogue

.

Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : Licence Mongoose
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Catalogue
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 2009
  • EAN/ISBN : 978-1-906508-43-2
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 192 pages à couverture rigide.

Description

Après l'ours et une courte introduction qui présentent le contenu de l'ouvrage (2 pages), Rules and Background (25 pages) commence par rappeler les significations de chaque niveau technologique, de manière plus étendue que dans le livre de base. Le chapitre se poursuit par quelques indications sur l'impact de la technologie sur les sociétés, puis par des règles sur les versions différentes des objets, que ce soit des prototypes à des niveaux technologiques inférieurs ou des produits communs à des niveaux supérieurs. Enfin, il se termine par des règles qui concernent l'obtention de permis de port d'armes, le piratage informatique, l'utilisation de capteurs pour obtenir des renseignements, le combat avec artillerie et les armes assommantes.

Personnal and Light Support Weapons (100 pages) est le principal chapitre de l'ouvrage. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un catalogue d'armes personnelles. Elles sont classées par type et, à l'intérieur de chaque type, par niveau technologique. Les types sont nombreux et correspondent à la technologie employée par l'arme : armes de jet mécanique, armes à feu, armes laser, etc. Presque toutes sont illustrées, chacune recevant une description sous la forme d'un petit paragraphe, ainsi que ses données techniques.

Support and Artillery Weapons (24 pages) suit le même schéma et inclut grenades, missiles et leurs lanceurs, ainsi que des canons. Personal Protection (22 pages) est consacré aux casques et armures, y compris celles motorisées avec des armes installées à demeure. Survival and Field Equipement (12 pages) recense du matériel pour survivre dans les environnements plus ou moins hostiles, allant des lunettes de soleil au combinaisons pour affronter le vide spatial. Il comprend également des outils, depuis les pelles et pioches jusqu'aux outils nécessaires pour réparer les vaisseaux spatiaux, des abris temporaires, essentiellement des tentes, et des lunettes ou jumelles de différents types.

Electronic and Medical Equipment (16 pages) présente des outils pour soigner, des médicaments et drogues, de l'équipement pour assurer la sécurité, communiquer, analyser ou se protéger, ou, au contraire, empêcher ces fonctions, et des programmes. Sont égalements inclus les moyens de transporter les équipements et, plus curieusement, les animaux élevés pour leur viande. Enfin, Subsistence and Living Expenses (6 pages) donne des règles pour la gestion des niveaux de vie, mais également et surtout des prothèses permettant d'augmenter les capacités de ceux qui les portent, allant jusqu'à un corps entièrement synthétique.

Un index de six pages termine l'ouvrage. Quelques présentations, pour des armes et armures futuristes, sont sous la forme de publicités pleine page avec le texte descriptif et une partie des données techniques.

Cette fiche a été rédigée le 7 décembre 2009.  Dernière mise à jour le 7 décembre 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.