Contenu | Menu | Recherche

Non, pas l'auteur de Bitume...

Starfarer's Gazette #1 (The)

.

Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : Licence Mongoose
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Terra/Sol Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : novembre 2010
  • EAN/ISBN : 978-1-61623-506-2
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 72 pages au format 140 x 216 mm à couverture souple.

Description

Les Starfarer's Gazettes sont de petits opus compilant plusieurs articles divers et variés. Ils se présentent sous la forme d'un magazine issu de l'Avenger, un Researsh Star Ship explorant un secteur de la galaxie dans l'univers du Twilight Sector. Outre une présentation générale, l'équipage donne son avis sur tous les sujets concernés, parfois de façon humoristique.

Après une page contenant titre, crédits et indications légales, un sommaire (1 page) précède deux pages de dépêches comme en donnerait l'équivalent d'une agence Reuters galactique. Puis deux autres pages, tournées comme un billet du capitaine du vaisseau Avenger, présentent le contenu de l'ouvrage.

Une première partie, Ports of Call (10 pages), décrit le Valediction Freeport, un astéroïde où ceux désirant être en marge de la loi, mais avec une certaine sécurité, ont élu domicile. Son histoire, son organisation et quelques personnages sont fournis, de même qu'une page contenant des conseils au meneur pour l'utiliser et des idées d'aventures.

Slices of Life (6 pages) contient deux nouvelles. La première raconte l'abordage d'un vaisseau abandonné par des récupérateurs de l'espace, et ce qui les fait fuir. La seconde concerne un phénomène possible de soldat fantôme qui sauverait les militaires en péril.

People, Places and Things (12 pages) a un contenu plus varié. The Octapi présente un race que personne n'a vue mais qui arrive à faire du commerce, par le biais de robots, en s'affranchissant des droits des brevets. Eridani Aerospace est un fabricant de composants pour vaisseaux spatiaux, et Securlines Services une compagnie transportant biens et personnes. Ricardo Mango est quant à lui une personne facilitant les transactions, et capable de mettre en contact ceux qui le désirent avec toutes sortes de fournisseurs d'informations ou de matériel. Une page donne des idées d'aventures pour chacun des protagonistes de ces articles.

Stuff and Nonsense (20 pages) est un catalogue de matériel : des pistolets, un fusil-mitrailleur, mais aussi un kit de survie, des rations pour vaisseau spatial,  et un véhicule tout-terrain. Tous sont présentés sous la forme de tests par l'équipage. Cette section se finit par la couverture pleine page d'un magazine de science du 30e siècle.

End Notes (10 pages) décrit 9 Grav Vehicles, du bon marché au luxurieux, suivis d'un catalogue d'options pour personnaliser son véhicule : cela va des tapis à la peinture caméléon en passant par un moteur très puissant ou un bar incorporé. Le chapitre fournit ensuite des armes non létales basées sur des ondes soniques ou électromagnétiques. Les données techniques pour chacun des véhicules et des armes sont présentes.

Enfin, Average Joes (7 pages) introduit une nouvelle carrière, celle d'employé de bureau, et donne 4 exemples de tels personnages à utiliser comme personnage non-joueur (PNJ). L'ouvrage se termine par une page blanche.

L'ouvrage a connu plusieurs impressions avec des couvertures différentes. La toute première couverture comportait une erreur sur le nom de l'auteur, marqué Doughtery en gros sur la couverture (et dans les crédits) alors qu'il s'agit bien de Martin J. Dougherty. Deux autres couvertures corrigèrent l'erreur par la  suite : l'une avec la correction comme seule modification, et l'autre avec la même image (tournée à 180°) mais une maquette différente.

Cette fiche a été rédigée le 8 avril 2015.  Dernière mise à jour le 13 avril 2015.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.