Contenu | Menu | Recherche

Peur et Ignorance !

Project Steel

.

Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : Licence Mongoose
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mai 2009
  • EAN/ISBN : 978-1-9060508-40-1
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 98 pages à couverture souple.

Description

Cet ouvrage est une suite de trois scénarios, qui déroulent les événements se passant sur la planète Steel. L'Empire a obtenu un continent de la planète, en vertu d'un accord avec les Sword Worlds, et doit le coloniser pour pouvoir implanter un relai de "Xboat", les vaisseaux assurant les communications entre les différentes partie de l'Empire. Ce relais a pour but de ne plus avoir une des routes des Xboat passant en plein milieu du territoire des Sword Worlds. Les trois scénarios ont pour décor la colonisation de la planète et reposent beaucoup sur son exploration. L'ouvrage recommande d'impliquer, entre chaque scénario, les personnages dans la vie et le développement de la colonie.

Après l'ours et le sommaire (1 page chacun), une première partie de l'ouvrage (21 pages) donne des informations nécessaires pour comprendre l'aventure. Ainsi, les personnages ne doivent pas avoir accès à un vaisseau spatial, et des compétences en survie leur sont essentielles. Des pistes pour introduire les personnages dans le premier scénario sont fournies, de même que des explications sur des vaisseaux apparaissant dans l'ouvrage, sur la planète, son écologie, sa géographie et ses occupants actuels. Des règles concernant l'exploration sont également dispensées.

La première aventure (Call of the Wyld, 12 pages) se composent essentiellement de missions d'explorations, à partir du camp de base de la colonie. La population impériale sur le continent se compte en quelques centaines d'âmes, mais au cours de leurs missions les personnages découvrent une colonie clandestine de Sword Worlders de quelques milliers d'invidus. Ils se sont établis ici pour échapper à un sort indigne dans leur propre monde. C'est contre des mercenaires lourdement armés que tous devront se défendre. Les autres missions, moins détaillées, peuvent apporter quelques indices sur le passé de la planète.

La seconde aventure (Range War, 18 pages) est l'occasion pour les personnages de faire encore plus d'exploration et se passe après le début de la construction du nouveau starport. Pendant une des missions, les mercenaires attaquent le camp de base, cherchant des pièces pour réparer leur vaisseau. Les PJ n'ont pas la capacité d'avoir une réelle influence sur ce combat, mais ils peuvent aider à défendre le starport qui est devenu le point le plus civilisé du continent.

Dans la dernière aventure (Mouth of Hell, 32 pages), les personnages, encore une fois en mission d'exploration, doivent se débarrasser des derniers mercenaires, explorer leur vaisseau et un camp de prospecteurs, et surtout survivre à une créature qui fut probablement conçue comme une arme biologique par les Anciens. L'ouvrage se conclut par trois pages de données sur l'équipement fourni lors des différentes missions et par une page de publicité pour les produits de ComStar Games.

Il est à noter que si cet ouvrage porte les logos de Avenger Entreprises et ComeStar Games, il est publié par Mongoose Publishing dans sa collection Flaming Cobra.

Cette fiche a été rédigée le 29 juillet 2009.  Dernière mise à jour le 9 septembre 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.