Contenu | Menu | Recherche

Pendant que vous bossez, nous on joue !

Wanted : Adventurers

.

Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : Licence Marischal / Gamelords / Cargonaut
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Gamelords
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1984
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 48 pages à couverture souple.

Description

Cet ouvrage est un recueil de scénarios et d'aides de jeu. Après une introduction expliquant les principes de l'ouvrage, une double page reproduit vingt petites annonces telles qu'elles pourraient paraître dans un journal, ou sur le mur d'un astroport. L'essentiel de cet ouvrage est consacré à expliciter chacune de ces annonces, occasions de mini-campagnes, de scénarios, de services ou de rencontres.

La première annonce concerne le recrutement de gardes du corps par une société nommée Security Systems Unlimited. Les détails de l'emploi sont donnés, ainsi que quelques synopsis de missions.

La deuxième annonce est une offre d'emploi comme vigile d'une installation industrielle chimique, filiale d'une filiale de SuSAG, la très impopulaire MégaCorporation. Outre les détails de l'emploi, un synopsis propose de confronter les PJ à un militant écologiste particulièrement imaginatif.

La troisième annonce demande des militaires vétérans pour entraîner les miliciens d'une planète. Les PJ feront face à des recrues démotivées dans un environnement hostile.

La quatrième annonce recrute des chasseurs et des gardes du corps pour accompagner plusieurs VIP pendant un safari. Les relations inter-personnelles vont s'avérer plus mouvementées que le safari lui-même.

La cinquième annonce propose les services d'un ingénieur très expérimenté, mais quelque peu caractériel.

La sixième annonce cherche des mercenaires pour une intervention militaire, qui nécessitera l'usage du Book 4 - Mercenary ou de Striker pour résoudre les affrontements de troupes.

La septième annonce propose de travailler pour une banque, pour une mission un peu spéciale : un client a contracté un crédit pour l'achat d'un vaisseau, mais ne s'acquitte pas de ses dettes. Il s'est même débrouillé pour revendre le vaisseau au gouvernement d'une planète ! Les PJ devront récupérer le vaisseau par tous les moyens possibles, ainsi que le mauvais payeur.

La huitième annonce recrute des agents pour la MégaCorporation Hortalez, spécialisée dans l'assurance. Les PJ devront enquêter sur une possible série d'arnaques, en marchant sur des oeufs car ils ont affaire à un riche industriel.

La neuvième annonce propose aux PJ de devenir intermédiaires pour un collectionneur d'oeuvres d'arts. Selon les inclinaisons des PJ, les acquisitions d'oeuvres pourront être honnêtes ou non.

La dixième annonce est la vente d'un vaisseau d'occasion à un prix raisonnable, d'autant plus qu'il semble équipé d'appareillages assez inédits. Cependant, il y a un piège : la personne qui vend le vaisseau n'en est pas tout à fait propriétaire, mais le vrai possesseur sera compréhensif si les PJ travaillent pour lui ...

La onzième annonce propose de tenir le poste avancé d'une corporation commerciale. L'annonce ne précise pas que la population locale est plutôt hostile.

La douzième annonce invite des volontaires à la récupération d'un vaisseau de ligne échoué dans l'espace suite à une panne majeure, avec quelques complications d'ordre politique et commercial.

La treizième annonce est postée par un zoo qui recherche des animaux rares.

La quatorzième annonce propose de devenir sauveteurs spatiaux.

La quinzième annonce concerne le transport d'une cargaison délicate : des serpents très dangereux.

La seizième annonce recrute un équipage pour un yatch, qui verse également dans la contrebande d'Herbe-Rêve.

La dix-septième annonce demande une équipe de soldats pour sécuriser une expédition minière dans une jungle hostile, éventuellement compliquée par les tentatives de sabotage de concurrents.

La dix-huitième annonce propose de devenir agent de sécurité sur un paquebot interstellaire.

La dix-neuvième annonce est postée par une jeune femme désespérée, dont le frère a été kidnappé. L'affaire est plus compliquée qu'elle ne le paraît ...

La vingtième annonce est la présentation d'une compagnie proposant de la formation professionnelle, s'occupant également de travail intérimaire. Les règles et des conseils sont donnés dans les cas où les PJ voudraient devenir professeurs, élèves, clients ou prestataires de cette compagnie.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 6 mai 2010.

Critiques

soner du  

Voilà un autre recueil de scénarios pour Traveller, globalement de très bonne facture (comme le reste de la gamme Gamelords, même quand les frères Keith ne sont pas aux commandes), malgré la présentation toujours aussi austère : typographie de machine à écrire, etc.

Les mini-aventures de ce recueil sont plus développées que le format "Patron" et sont l'occasion d'offrir quelques règles simples, voire de donner plus de consistance à l'univers de Traveller dans le style cynique et ironique qui prévalait à l'époque.

Voilà un bel outil pour arbitres en panne, relativement facile à se procurer et bon marché (en occasion outre-atlantique) et chaudement recommandé avec le reste des recueils d'aventure de chez Gamelords.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques