Contenu | Menu | Recherche

Anything that provides an alternative to popular commercial mass media can't be all that bad (Hewitt)

Startown Liberty

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Un livre à couverture souple de 48 pages en papier glacé

Description

Ce supplément est entièrement consacré aux rencontres dans une ville typique fréquentée par la population interstellaire. Il contient des tables de rencontres aléatoires, ainsi que la descriptions de nombreuses rencontres génériques.

Après les pages de titre et de sommaire, une introduction explique l'usage de cet ouvrage. Il liste les ouvrages nécessaires à son usage, les trois livres de base, et les ouvrages pouvant être utiles. Le livre ne contenant pas de caractéristiques de personnages ni de contexte spécifique, il est utilisable pour toutes les versions de Traveller hormis les quelques allusions à des règles optionnelles.

"The Streets of Startown" commence par deux tables de rencontres : une pour le jour, et une pour la nuit. Ces tables utilisent deux dés à six faces et indiquent le type de rencontre, le nombre de personnes impliquées, un score de réaction indiquant à quel point la personne est coopérative, et le test éventuel à faire pour repérer l'événement. La suite du chapitre détaille chacune de ces rencontres : prostitué(e), embuscade, soldats en virée, accident de circulation, etc. Comme pour les rencontres de Patrons, chacune de ces rencontres peut avoir des complications : celles-ci peuvent être choisies ou tirées avec un dé à six faces dans une table. Les rencontres à but criminel sont décrites dans un chapitre dédié.

"Entertainment Tonight" donne des tables de rencontres pour les établissements de boisson et les restaurants. Quatre tables sont proposées par niveau décroissant de luxe : night-club, bar, taverne ou coupe-gorge. Une table complémentaire est également fournie pour les casinos, ainsi qu'une table si les personnages entrent dans un établissement totalement au hasard. Le chapitre indique les prix typiques et donne des règles optionnelles pour gérer la boisson et l'ivresse, créées par Marc Miller. La fin du chapitre détaille de nouvelles rencontres, complémentaires de celles qui étaient déjà présentées dans le chapitre précédent. Les rencontres à but criminel sont décrites dans le chapitre suivant.

"Criminal Encounters" contient une table pour déterminer différentes rencontres à but criminel. Le chapitre décrit ces rencontres, qui seront parfois l'occasion de surprises désagréables (policier infiltré ...).

"Referee's Notes" est un ensemble de conseils aux arbitres pour employer ce livret dans leurs campagnes.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.