Contenu | Menu | Recherche

Fandom is populated by barely functional beings for whom gaming is their entire existence (J Wallis)

Duneraiders

.

Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : Licence Marischal / Gamelords / Cargonaut
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Gamelords
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1984
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 64 pages à couverture souple, format demi-letter

Description

Cette aventure est conçue pour accompagner le supplément The Desert Environment car il se situe dans un milieu désertique. D'autre part, le monde décrit se situe dans le sous-secteur Dexilthar, décrit dans un autre supplément de l'éditeur. Comme toujours pour les aventures classiques de Traveller, ce supplément est essentiellement constitué d'aides de jeu, l'aventure elle-même étant peu détaillée et composée d'éléments optionnels que l'arbitre exploitera à sa guise.

Le livret commence par une introduction rappelant les ouvrages nécessaires ou recommandés pour jouer l'aventure, avec également un court résumé du contexte du jeu, huit personnages pré-tirés, et une mode d'emploi de la structure du livret.

"Firefight on the Loading Dock" est la scène d'introduction de l'aventure. Les PJ sont présents sur l'astroport d'une planète désertique, lorsqu'ils sont témoins d'un attentat : des individus vêtus du costume traditionnel de la culture nomade locale attaquent un grand véhicule minier et le font sauter. Les PJ interviennent car il y a une jeune fille en détresse à sauver, et ils se font recruter pour servir de protecteurs du dernier véhicule de ce type possédé par la compagnie Jericorp.

Le chapitre suivant, "Tashrakaar", décrit la planète où se déroule l'aventure, avec la description des cultures locales et de plusieurs animaux, une carte globale et une carte de la région. "Orecrawler" décrit le véhicule géant qui sert à collecter les nodules métalliques dans le désert, et dans lequel se déroulera l'aventure. "Non-Player Characters" détaille les huit membres de l'équipage du véhicule, auxquels s'ajouteront les personnages. Pour chacun d'entre eux, le chapitre propose une illustration, ses caractéristiques et une courte biographie.

Les pages centrales du livret donnent le plan du véhicule minier, ainsi qu'une carte de son parcours lors de l'aventure.

"The Plot" détaille les événements mouvementés qui se dérouleront durant la mission. Il y aura plusieurs attaques des "tribus" locales mais plusieurs indices laisseront penser qu'il s'agit en fait d'attaques fomentées par un concurrent de l'entreprise. "The Deep Desert" présente plusieurs rencontres qui peuvent être faites dans le désert, ainsi que les règles de combat des véhicules miniers.

Le chapitre suivant est consacré à un espion qui se trouve à bord du véhicule : il s'agit de l'un des membres d'équipage et plusieurs options sont proposées, avec des explications distinctes pour chacune des six options. En tout cas, les joueurs finiront par se retrouver naufragés dans le désert. Un chapitre dénommé "The Duneraiders" décrit les diverses tribus du désert et leur attitude. Ce chapitre contient également des détails pour jouer la conclusion de l'aventure : la vengeance contre les véritables ennemis de Jericorp. Un chapitre "Wrapping up the Adventure" résume les tenants et aboutissants de cette conspiration, et propose des pistes pour modifier ou poursuivre l'aventure.

L'ouvrage se termine par une présentation d'autres livres de la gamme.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.