Contenu | Menu | Recherche

9mm de diplomatie

Tancred

.

Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : Licence Judges Guild
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Judges Guild
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1980
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livret de 48 pages à couverture souple

Description

Ce supplément est consacré à Tancred, une planète du sous-secteur Outreaumer. Comme l'indique la fleur de lys de la couverture, elle se trouve dans le secteur Ley (version Judges Guild).

Le début du livre explique l'histoire de la planète, son écologie, ainsi que sa situation politique actuelle. La noblesse régnante est particulièrement inefficace, et la révolte populaire gronde : l'Impérium a facilité l'envoi de troupes mercenaires pour mater l'insurrection. Le texte explique cependant que cette révolte n'est pas si spontanée que cela, car certaines personnes haut placées manipulent la situation à leur avantage. Une page discute des possibilités de campagnes qui s'ouvrent aux joueurs : comme mercenaires ou espions de l'Impérium, comme héros populaires ou infâmes crapules ...

Une trentaine de pages est ensuite consacrée au contexte. Les points successivement abordés sont : la capitale Hauteville, les quatre autres cités majeures de Tancred, les régions sauvages, l'astroport, les diverses forces para-militaires. Toutes ces informations sont illustrées de plans, de schémas, de dizaines de PNJ détaillés, de tables de rencontres, de tables de rumeurs, d'animaux sauvages, etc. Les deux pages centrales présentent un plan de la planète en bichromie noire et bleue et un schéma du système de Tancred.

Le livret propose ensuite quatre brefs scénarios, plutôt adaptés à des PJ travaillant pour la rébellion.
- Donelly Mansion : une mission d'assassinat d'un haut fonctionnaire
- Premier Scénario à Hauteville : un cambriolage dans un dépôt d'armes
- Deuxième Scénario à Hauteville : les PJ sont interrogés dans un poste de police, suite à un attentat
- Troisième Scénario à Hauteville : l'exfiltration d'un groupe d'enfants en-dehors de la planète

Un satellite minier d'une géante gazeuse est ensuite décrit, suivi de la carte du sous-secteur d'Outreaumer (déjà vu dans Ley Sector). La fin du livret est un catalogue de l'éditeur.

La deuxième page de couverture est un plan de sous-secteur vierge. Les troisième et quatrième de couverture, quant à elles, représentent des véhicules blindés qui peuvent être découpés pour jouer des scènes de batailles. Ces deux pages sont tirées du supplément Laser Tank.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

soner du  

Voilà encore un supplément de chez Judges Guild, cette fois-ci un peu plus intéressant que la moyenne. Ce monde clefs-en-main est plutôt pratique, et la situation politique assez jouissive : derrière cette "rébellion" se cache de la rivalité entre familles nobles... Seul bémol : les scénarios sont un peu bidon, mais leurs intrigues peuvent être retravaillées facilement car ils ne sont pas trop détaillés.

En tout cas, c'est un achat intéressant, d'autant plus que les produits Judges Guild se trouvent facilement à prix raisonnable ; ils ont dû en imprimer des milliers à l'époque !

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques