Contenu | Menu | Recherche

We enforce plausible deniability

Dra'k'ne Station

.

Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : Licence Judges Guild
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Judges Guild
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1979
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 64 pages à couverture souple.

Description

Ce livre est le premier scénario de Traveller publié par Judges Guild, après leur trilogie d'aides de jeu : Referee Screen, Logbook et Starships & Spacecraft. Il met en scène une gigantesque station spatiale bâtie à l'intérieur d'un astéroïde, et inoccupée depuis des millénaires. Ses occupants, d'une race belliqueuse et disparue, les Dra'k'ne, sont presque tous morts. Lorsque les PJ trouvent l'astéroïde, le dernier survivant se réveille de sa très longue hibernation, réfugié dans un vaisseau annexe. Freg'sh'ne se croit encore en guerre et fera tout pour lutter contre les envahisseurs. Pendant ce temps-là, les PJ se mettent à explorer ce navire inconnu, en apesanteur.

Le livre débute par une nouvelle de deux pages racontant en parallèle l'arrivée des explorateurs et le réveil difficile de Freg'sh'ne. Ensuite, le scénario est brièvement présenté, en une demi-page, suivi d'une présentation détaillée des Dra'k'ne et de leur dernier membre. Les moyens de défense de la station sont ensuite décrits : robots guerriers et portes blindées ou piégées ; l'extérieur est défendu par des écrans protecteurs (actuellement inactifs) et des canons anti-matière. L'astéroïde contient également plusieurs navires.

Les douze niveaux de la station sont ensuite décrits brièvement, et un dessin montre l'agencement typique des quartiers personnels de l'équipage du navire. Une table est donnée afin de décrire de façon aléatoire un objet trouvé dans le navire : forme (sphérique, tubulaire ...), matière (céramique, organique ...), couleur (orange, or ...) et autres descriptifs (gluant, magnétique ...). Un plan décrit les divers conduits pouvant être empruntés par les explorateurs.

L'essentiel du livre, sur quarante-deux pages, est une description détaillée des douze niveaux de la station, avec un plan de chacun et une description succincte de chacune de ses pièces. Trois pages intitulés "Referee's Notes" sont ensuite consacrées à des considérations diverses : description générale de la technologie employée, étymologie des noms Dra'k'ne, dangers de ce navire (produits chimiques volants, machines folles, etc.), usage des objets Dra'k'ne et déchiffrage de leur langue, possibilités de ré-utiliser la station pour d'autres scénarios.

L'avant-dernière page intérieure décrit les ouvrages pour Traveller publiés par Judges Guild, suivie d'un catalogue de l'éditeur.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.