Contenu | Menu | Recherche

Ceux que le gouvernement intergalactique appelle quand il ne reste plus aucun espoir

Starships and Spacecraft

.

Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : Licence Judges Guild
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Accessoire
  • Editeur : Judges Guild
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1979
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Trois posters recto-verso, pliés en huit, en couleurs au recto, en noir et blanc au verso

Description

Ces trois documents présentent les plans détaillés, à l'échelle 25mm, des vaisseaux standard des règles de base de Traveller. Ils donnent également quelques éléments supplémentaires, comme des formulaires vierges, des vues en perspective et des descriptions détaillées.

La premier poster présente :
- côté recto, en couleurs, la couverture de l'ouvrage et les plans détaillés des navires : éclaireur (scout), chaloupe (pinnace), libre marchand (free trader) et marchand coopératif (subsidized merchand) modèle M
- côté verso, en noir et blanc, une vue en perspective et une description textuelle des navires : marchand indépendant, yacht, navette (shuttle), canot (lifeboat), croiseur (cruiser) et vedette (cutter). Deux véhicules sont également présentés de la même façon : l'aéromobile (air raft) et le véhicule tout-terrain.

Le second poster présente :
- côté recto, en couleurs, les plans détaillés des navires : marchand coopératif modèle R, yacht, croiseur et canot.
- côté verso, en noir et blanc, une vue en perspective et une description textuelle des navires : éclaireur, annexe (ship's boat), libre marchand, marchand coopératif et chaloupe. On y trouve également des schémas montrant en gros plans certains détails des navires standard : tourelle de tir et dispositifs de protection de celle-ci, module de pompage de carburant. Une publicité fantaisiste est également présente sur le page, pour la société de construction d'astronefs M, C & S Engineering.

Le troisième poster présente :
- côté recto, en couleurs, les plans détaillés de la navette et de la vedette. On y trouve également quatre pages de quadrillage vierge à l'échelle 25mm, et une fiche de vaisseau en deux pages : les caractéristiques du vaisseau et le contrat de crédit bancaire.
- côté verso, en noir et blanc, à nouveau les deux pages vierges de la fiche de vaisseau, ainsi que les fiches de caractéristiques remplies pour l'éclaireur, le libre marchand, les deux types de marchands coopératifs (de tonnage et d'aérodynamique différents), le yacht et le croiseur

Les plans des vaisseaux présentés dans l'ouvrage ne correspondent pas aux modèles standard qui seront publiés dans le Supplement 7 - Traders and Gunboats. Ce supplément n'exploite pas les règles avancées de construction de vaisseau trouvées dans Book 5 - High Guard, puisqu'il est antérieur.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.