Contenu | Menu | Recherche

N'est pas mort celui qui peut être l'objet d'un crowdfunding

101 Lifeforms

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Un livre de 44 pages à couverture souple, format A5, couverture en platique transparent.

Description

Cet ouvrage est un recueil de 102 créatures pour Traveller. Bien que la couverture indique que ce supplément soit pour Marc Miller's Traveller (T4), il utilise son propre système de notation universel compatible avec les versions antérieures du jeu (à quelques adaptations près). Comme expliqué dans l'introduction du livre, chaque créature est présentée de façon standardisée, suivant le schéma adopté depuis la version classique du jeu :
- nom de l'animal,
- lieu d'habitation et fréquence,
- type d'animal (selon son mode d'alimentation),
- poids,
- comportement (chances d'attaquer, de fuir, et vitesse),
- armure,
- résistance (seuil d'inconscience et seuil de mort),
- types de dégâts infligés.
Ces caractéristiques sont résumées dans un cartouche en entête de la description de chaque animal, et suivies de trois paragraphes respectivement consacrés à la description physique, à des notes pour l'arbitre et à des commentaires sur l'habitat de la créature.

Outre les explications de nomenclature, l'introduction du livre donne également quelques règles optionnelles : choix de compétences pour certains animaux, détermination des scores de combat, création de variantes selon le milieu naturel (gravité différente, atmosphère différente, température différente, etc.).

La suite du livre se divise en chapitres présentant les créatures classifiées par types généraux : animaux terrestres (1 à 47), amphibies (48 à 56), aquatiques (57 à 64), aériennes (65 à 76), et végétales (76 à 96). Les dernières créatures (97 à 102) sont des formes de vie particulières, comme les parasites et les créatures minérales. Certaines descriptions sont illustrées.

Le livre se termine par
- un index détaillé du livre, rappelant le type de chaque créature,
- un tableau des créatures classés par habitat, afin de concevoir des tables de rencontres,
- un glossaire de zoologie générale.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.