Contenu | Menu | Recherche

Le bon, la brute et le meneur de jeu

Adventure 4 - Leviathan

.

Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : Classic Traveller
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Game Designers' Workshop (GDW)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1980
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livre de 48 pages à couverture souple, format 21 x 15 cm.

Description

Cette aventure fut conçue par l'équipe de Games Workshop qui travailla aussi sur IISS Ship Files, unique supplément que l'éditeur britannique publia pour Traveller. Comme Adventure 1 - Kinunir dont il est très proche, il ne s'agit pas réellement d'un scénario détaillé mais plutôt d'une amorce de campagne autour d'un navire spatial et d'une zone géographique.

 

Après les pages de titre, de crédits et de sommaire, l'introduction de trois pages donne quelques informations générales sur le module et précise les standards utilisés pour les dates et les caractéristiques des planètes. Huit exemples de PJ pré-tirés sont proposés aux joueurs.

Le deuxième chapitre ("Situations" - 4 pages) décrit l'employeur des PJ durant ce scénario : le cartel commercial nommé Baraccai Technum, et plus précisément sa division EIA (Extra-Imperium Activity). Les différents adversaires potentiels des PJ sont également décrits : entreprises concurrentes, patrouilles Zhodani et patrouilles Impériales qui n'apprécient pas beaucoup les contrebandiers potentiels. Le contact initial des PJ avec leur employeur est également décrit, ainsi que leur mission : trouver des opportunités commerciales dans le sous-secteur d'Egyrn, quasi-inexploré depuis un bon millénaire.

Le troisième chapitre ("Rumors" - 3 pages) contient une table aléatoire de rumeurs qui peuvent aider les personnages ou les envoyer sur des fausses pistes.

Les secteurs spatiaux connus sous le nom d'Egyrn et Pax Rulin sont décrits dans les huit pages suivantes : on y trouve des cartes de ces parties de l'espace, les caractéristiques des planètes du secteur, la descriptions des planètes inconnues d'Egyrn et une table de rencontres spatiales.

La plus grosse partie de ce supplément est consacrée aux vaisseaux marchands de type Leviathan : 16 pages offrent une description pont par pont et pièce par pièce, avec de nombreux plans, un rappel historique et un recensement des vaisseaux de ce type, les caractéristiques suivant les règles de base et High Guard, les divers navires annexes, etc. Le texte reprend les éléments de règles introduits dans IISS Ship Files, concernant certains détails techniques et quelques règles complémentaires, notamment la résistance physique des parois et issues. La section suivante ("The Crew" - 3 pages) donne une description détaillée de l'équipage standard d'un vaisseau de cette classe, avec les caractéristiques de 56 membres d'équipage.

Le livret se poursuit par une section "Library Data" qui contient quelques informations relatives à l'univers de Traveller, classées par ordre alphabétique. On y apprendra notamment le destin de personnages historiques qui ont disparu dans le sous-secteur, et la description de quelques navires Impériaux et Zhodani.

L'ouvrage se termine par quelques conseils à l'arbitre pour exploiter au mieux les informations de cette aventure. Plusieurs synopsis sont proposés, afin de remplacer ou d'enrichir le scénario décrit auparavant.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.