Contenu | Menu | Recherche

Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

Volume 3 - Lawbreakers

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 128 pages couleur à couverture rigide.

Description

The Mega City-One Archives est une série de suppléments consacrés à l'univers de Judge Dredd. La série devait compter treize volumes mais s'est arrêtée au troisième faute de succès. Il s'agit autant de suppléments au jeu de rôle qu'un livre destiné aux amateurs de la B.D., et ils ne contiennent à ce titre aucun élément technique propre au jeu de rôle.

Après les hommes et femmes de loi, ce troisième opus est consacré aux fauteurs de troubles. Après les crédits et une introduction (2 pages), il propose deux articles sur les crimes les plus courants à Mega City One (3 pages) et sur les iso-cubes (2 pages), la solution que la justice du futur a trouvée à la surpopulation des prisons.

Le reste du volume est un catalogue de 52 hors-la-loi issus des pages de la BD Judge Dredd. Chacun est décrit sur une à deux pages qui dépeint brièvement le personnage et résume son histoire tel qu'elle est apparue dans les pages de 2000 A.D. et du Judge Dredd Megazine. Les personnages ayant joué un rôle important dans l'histoire de Dredd bénéficient d'un traitement un peu plus long (3 ou 4 pages), comme le Judge Child, Orlock, les Dark Judges ou encore Chopper.

Parmis les personnalités les plus connus de l'univers, citons aussi l'Angel Gang et particulièrement Mean Machine Angel, le robot rebelle Call Me Keneth, le sociopathe PJ Maybe, le président Booth, ou encore le frère de Dredd, Rico.

Cette fiche a été rédigée le 22 juillet 2012.  Dernière mise à jour le 28 juillet 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.