Contenu | Menu | Recherche

Restez sur vos gardes, ne faites confiance à personne, gardez vos dés à portée de main

Volume 1 - The Justice Department

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 136 pages couleur sous couverture rigide.

Description

The Mega City-One Archives est une série de suppléments consacrés à l'univers de Judge Dredd. La série devait compter treize volumes mais s'est arrêtée au troisième faute de succès. Il s'agit autant de suppléments au jeu de rôle qu'un livre destiné aux amateurs de la BD et ils ne contiennent à ce titre aucun élément technique propre au jeu de rôle.

Ce volume, le premier de la série, est consacré au coeur de cet univers, le Département de la Justice. A l'exception du premier chapitre, un historique chronologique du département (7 pages), il se présente sous la forme d'encadrés encyclopédiques organisés par thématique.

La première partie offre une vue générale du Grand Hall of Justice (4 pages), le commissariat central de Mega City-One. Le second chapitre détaille l'entrainement des cadets (8 pages), des conditions d'entrée vers l'âge de 5 ans jusqu'au Full Eagle Day, épreuve finale qui marque l'entrée des cadets dans le corps des Judges.

La section suivante, Hall of Heroes, passe en revue les différents Chief Judges de l'histoire (10 sur 39 pages), de Fargo, le fondateur du système des Judges, jusqu'à l'actuel Francisco en passant par le fou Judge Cal qui nomma juge son propre poisson. Outre une présentation du personnage, chaque entrée détaille les principaux événements survenus pendant son mandat.

Le chapitre suivant (62 pages) décrit l'organisation du département de la justice unités par unités, des plus centrales comme les Street Judges aux plus administratives, en passant par les techniciens, médecins, psy, affaires internes ou encore opérations secrètes.

Les 8 pages suivantes sont consacrées aux clones. Le département de la justice a en effet mis au point un procédé de clonage permettant d'obtenir les Judges les plus compétents et les plus fiables. Une section particulière est dédiée à Rico, clone maléfique de Dredd lui même issu de cette technologie.

La dernière section (7 pages) décrit le processus d'arrestation (2 pages) et la procédure particulière qui s'applique aux Judges lorsqu'eux-mêmes doivent être arrêtés.

Cette fiche a été rédigée le 6 mars 2010.  Dernière mise à jour le 22 juillet 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.