Contenu | Menu | Recherche

Wibbl-Wobbly, Timey-Wimey.... RPGs

Cursed Earth (The)

.

Références

  • Gamme : Traveller - Judge Dredd
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2010
  • EAN/ISBN : 978-1-907218-43-9
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 96 pages sous couverture souple.

Description

The Cursed Earth est un supplément consacré aux terres qui entourent les méga-cités d'Amérique du Nord. Dans ces territoires contaminés par les radiations et laissés à l'abandon par les cités, la loi du plus fort prime sur toutes les autres. Mutants, aliens, hors-la-loi ou exilés tentent vaguement de survivre dans un milieu où la violence est un exutoire qui a contaminé tous les instants de la vie courante. Hélas pour eux, il arrive régulièrement que les Judges leur rendent visite: la justice n'a pas de frontière...

Le premier chapitre (10 pages), organisation sociale, conditions de vie, niveau technologique et type de populations sont abordés dans les grandes lignes et brossent un vue d’ensemble de la Cursed Earth.

Le second chapitre (31 pages) est un guide géographique de ses principaux lieux, dont la description comprend aussi des PNJ et des idées d’intrigues. Quatre d'entre eux sont plus particulièrement détaillés et cartographiés:

  • The Arena, arène de jeux à la romaine blottie au sein des Apalaches
  • Emporium, carrefour commercial situé dans l'ancien Kansas
  • Las Vegas, toujours cité du vice et du jeu
  • Camelot, ville du Dakota fonctionnant sur le modèle des villes médiévales.


Le troisième chapitre (15 pages) s'intéresse aux groupes et aux cultes. Sans structure étatique, l'organisation sociale de la Cursed Earth s'est en effet réduite autour des gangs. Le chapitre fournit des conseils pour la création d'un groupe au travers de ses croyances, objectifs, territoire, organisation, ennemis, histoire et conditions d'admission. Dix d'entre eux sont ensuite décrits sur ce modèle, sur une à deux pages chacun, avec les caractéristiques d'un membre type, des PNJ et des accroches de scénarios.

Le quatrième chapitre (12 pages) est une boite à outils pour gérer les campements et dangers que l'on peut rencontrer. Un ensemble de tables permet de créer aléatoirement un camp en déterminant sa taille, sa population ou encore sa gouvernance. Le chapitre propose ensuite un catalogue de dangers et rencontres aléatoires. Il se termine par la description et les caractéristiques de dix PNJ influents de la Cursed Earth.

Le chapitre suivant (14 pages) est un catalogue d'équipement qui comprend le matériel des esclavagistes, l’équipement de survie, des armes et des armures, et des véhicules et animaux de bat.

L'avant-dernier chapitre (5 pages) est un recueil d’idées de scénarios et d'intrigues pouvant amener les PJ à quitter Mega-City One pour s'aventurer dans la Cursed Earth. Le dernier chapitre met en application le reste du supplément avec un scénario, The Cartel Connection, où les PJ vont devoir courir à travers un territoire hostile pour retrouver un criminel échappé de Mega-City One et appliquer, comme il se doit, la justice!

Cette fiche a été rédigée le 16 août 2010.  Dernière mise à jour le 17 août 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.