Contenu | Menu | Recherche

No power in the verse can stop us

Nautical Adventures

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 14 pages.

Description

Nautical Adventures est un court supplément de règles et de contexte sur les navires et les aventures maritimes. Le document ne comporte aucune illustration.

L’Introduction (2 pages) présente brièvement l’importance des navires aux yeux du Roi de France suite à la bataille de La Rochelle. Elle fournit ensuite une nouvelle table des Rangs au sein d’un navire et le format de présentation des navires. Ship Combat (3 pages) présente les règles de combat naval, qui diffèrent quelque peu des règles expliquées dans le livre de base. Un tableau synthétique décrivant les caractéristiques techniques d'une dizaine de bateaux est fourni. Une série de manoeuvres typiques est donnée, ainsi qu’une nouvelle compétence et de nouveaux talents maritimes.

Friends & Enemies (9 pages) présente les corsaires (buts, philosophie, bref historique) et les prérequis pour en interpréter, même si l’Age d’Or de la piraterie n’est pas encore arrivé. Suivent quelques créatures marines comme la sirène ou la sorcière des mers, mais aussi les effets des tempêtes et autres problèmes en haute mer. Trois personnages pré-tirés (Corsair, Ship's Captain et Wind Witch) terminent le document avec quelques profils de personnages non-joueurs (PNJ) marins.

Cette fiche a été rédigée le 5 mars 2014.  Dernière mise à jour le 12 mars 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.