Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, tout le jdr, rien que le jdr (levez la main droite et dites je le jure)

War's End

.

Références

  • Gamme : Torg
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : West End Games (WEG)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1995
  • EAN/ISBN : 0-87431-358-9
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 128 pages à couverture souple.

Description

War's End est la campagne qui conclut l'invasion de la terre et marque le départ des principaux Seigneurs des Possibilités. Les chevaliers des tempêtes ont la chance d'assister aux événements majeurs de cette bataille finale et de prêter main forte à certains des protagonistes contre le Décharné.

Les quatre scénarios sont entrecoupés de parties narratives concernant la fin ou le départ des Seigneurs des Possibilités. Il est suggéré que les personnages soient transportés en ces lieux par le pouvoir d'Apeiros entre deux aventures.

La première aventure est une enquête dans l'Empire du Nil à la recherche de devins disparus et se conclut par la défaite du pharaon Moebius, trahi par le Décharné. En bonus, on assiste au départ des Akashans (Space Gods).

Dans la seconde aventure, les chevaliers vont à Boston délivrer une sorcière accusée par la Cyberpapauté. En bonus, ils peuvent participer à la victoire de Tolwyn d'Aysle sur son double maléfique et à la conversion du cyberpape André Malraux à la vraie foi (suite à la perte de son obscurificateur).

La troisième aventure permet aux chevaliers de délivrer la Nouvelle Orléans de l'influence orrorshienne, suite à une enquête très orrorshienne utilisant les règles de persévérance. En bonus, on assiste, non sans plaisir, à la fin de Kanawa, trahi par ses clones comme il se doit.

La quatrième aventure est un grand champ de bataille où les chevaliers vont pouvoir affronter des centaines de Gospogs, une horde de Tharkoldu, les loups garous de Kantovia (le cosm de Kurt), Baruk Kaah armé de pouvoirs de tous les cosms et finalement le Décharné lui-même, avec l'aide d'Apeiros.

L'appendice décrit les futurs possibles du monde de Torg :

  • Une terre restaurée d'où les aventuriers peuvent repartir entre les différents cosms par le nexus des possibilités.
  • Une terre devastée à la Mad Max pour des aventures post-apocalyptiques.
  • Une terre divisée en pochettes de réalités des différents cosms maintenues par les serviteurs des Seigneurs.

On trouve également des exemples de petits cosms résiduels sous la surface de la Terre (comme the Land Below) ainsi que des règles de conversion au système Masterbook qui est une évolution du système universel de Torg.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 22 avril 2013.

Critiques

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

Une fin décevante. Mais je mets quand meme une note de 3 parce qu'il y a pas mal de bonnes idées.
Quand on voit les ressorts extraordinaires de la guerre des possibilités tels qu'ils sont relatés dans les trois excellentes "infiniverse letters", on est un peu déçu de cette fin en apothéose qui ne fait intervenir finalement qu'une grosse trahison du décharné et les coinces des autres Seigneurs en réaction.
Il y a du beau spectacle mais on est plutot spectateur. Je préférerais donner aux joueurs la possibilité d'éliminer certains seigneurs à la suite d'une longue quête, plutot qu'avec une épée magique apparaissant de son chapeau (si l'on peut dire) au dernier moment.

D'un point de vue scénaristique, on a l'impression, en lisant les scenarii de torg, que ce sont des successions de salles, monstres, ...
Mais en fait la richesse des règles d'interaction de torg : intimidation, ruse, etc... fait que ce ne sont pas que des situations de combat bien au contraire. En tous cas, la partie la plus pénible (les statistiques des persos) est bien faite, reste au maitre d'en faire une vraie campagne.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques