Contenu | Menu | Recherche

Un Grog, ça coule comme de l'eau de source

Creatures of Tharkold

.

Références

  • Gamme : Torg
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Catalogue
  • Editeur : West End Games (WEG)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1993
  • EAN/ISBN : 0-87431-337-6
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 128 pages à couverture souple.

Description

Ce recueil, établi par les courageux guerriers de Dzis, des humains spécialisés dans la libération des esclaves des technodémons, décrit soixante nouveaux monstres pour l'univers de Tharkold. Chacune de ces techno-horreurs a droit à deux pages comprenant la description de la créature, ses caractéristiques, une illustration et une carte représentant sa principale implantation dans le cosm et dans la zone d'influence de Tharkold sur Terre.

Les créatures rivalisent d'ingéniosité en raison de l'étrange conjugaison de lois qui régit ce cosm : on trouve des entités maléfiques bardées de cybernétique, des entités capables de hanter les matrices numériques, des animaux contrôlés par la cybernétique, des créatures capables d'infiltrer ou de séduire les terriens grâce à leur apparence humaine, différentes variantes de nanovirus ou de mini-insectes.

La dernière page représente toutes les silhouettes pour se donner une idée des tailles respectives.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 22 avril 2013.

Critiques

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

Les catalogues de monstres ne sont pas toujours très originaux mais celui-ci fait exception.

Les créatures proposées sont manifestement des créations de fans en tous genre vu le nombre d'auteurs (Torg a notoirement été développé avec l'aide des fans) et ils ont agréablement été relookés par des dessinateurs professionnels au point que certains sont réellement inquiétants. Il suffit de quelques unes de ces créatures pour que les joueurs développent une paranoïa bien méritée dès qu'il y a du Tharkold dans l'air : elles peuvent prendre notre apparence, d'autres sont si minuscules et si aiguisées qu'on a la gorge tranchée avant de remarquer leur bourdonnement. Brrr.

Shaman Chat  

Bien vu ce recueil. Très bien vu pour plusieurs de ses monstres.

Je ne mets pas la note maximale parce que le format n'est, je le sais, pas du goût de tous. Toute cette place perdue pour indiquer sur des cartes où se trouvent les créatures, houuu bouuh. Et tous les illustrateurs ne sont pas de talent.

Mais je dois avouer que j'ai dévoré le recueil de créatures dans la journée. Presque d'une traite. C'est très rapide à lire et bourré de créatures terrifiantes. Il y a des adversaires qui sont carrément conçus pour faire souffrir les pires grosbill qui soient. Et des monstres qu'on avait jamais vus.

En l'essence, je dirais presque que chaque monstre peut être l'occasion de faire une histoire et des enquêtes.

legher  

Voici donc le dernier volume des "Creatures of" de la collection Torg. C'est un bon bouquin faisant preuve d'une originalité rare pour un bestiaire. Chose rare, également, pour un supplément Torg, des dessins largement au-dessus du reste de la gamme. Ce n'est pas du Velasquez, mais ça ne pique pas les yeux au moins.

Chaque créature donne au moins une idée de scénario, et ajoute sa pierre à l'édifice que représente le background du cosm de Tharkold, l'un des meilleurs à mon goût.

Une seule question subsiste après la lecture...Comment des PJ survivent à des bestioles aussi vicelardes ? J'avoue que j'aurais bien vu quelques fiches supplémentaires, détaillant des protecteurs de la "Race" plutôt que l'intégrale de l'arsenal Tharkoldu pour finir ce qui reste d'humanité.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques