Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey, GROG

White Queen (The)

.

Références

  • Gamme : Top Secret : New World Order
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : TSR, Inc.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mars 2018
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 40 pages.

Description

La version physique de cet ouvrage se présente sous la forme d'un livret de 36 pages dans un folio de 4 pages servant de couverture.

The White Queen est un scénario pour Top Secret New World Order. Il place les joueurs dans la peau d'agents de ICON, l'organisation secrète dépendant des Nations Unies. Ceux-ci sont chargés de retrouver le docteur Vasily Belyakov, un spécialiste russe de guerre biologique passé au Royaume-Uni et qui doit témoigner sur la fabrication d'agents biologiques par son ancien pays.

Belyakov a disparu, enlevé par un agent indépendant connu seulement sous le nom de Reine Blanche, en référence à sa signature habituelle après une opération, une pièce d'échec. Les services anglais ont pu obtenir des informations d'un trafiquant serbe ayant arrangé son voyage pour la Reine Blanche et pensent que le professeur serait à Riga, en Lettonie, dans l'attente d'être livré aux Russes. Souhaitant éviter les risques d'incident international en cas d'intervention en Lettonie, les services anglais transfèrent le dossier à ICON. Retrouver Belyakov va donc être leur but, tout en évitant les problèmes posés par les Russes qui souhaitent eux aussi mettre la main au plus vite sur lui et en déjouant les précautions prises par la Reine Blanche.

Le livret s'ouvre sur une page pour les crédits et une pour l'Introduction. 3 pages sont ensuite consacrées aux informations destinées à l'Administrateur (MJ) pour lui expliquer les dessous de l'histoire. La suite est divisée en trois parties.

Section 1 : The Team Briefing (4 pages) sert d'introduction aux joueurs en exposant la teneur de la mission des agents. Section 2 : Riga (7 pages) présente leur arrivée sur place, le contact avec l'agent serbe qui leur donne les informations dont ils ont besoin et les éventuelles embûches qui entourent une telle rencontre. Section 3 : Shipside (8 pages) présente le navire sur lequel est détenu Belyakov, et dont les agents devront l'extraire, la sécurité qui l'entoure et ce qui se trame dans ses cales, et que les agents auront intérêt à stopper. Trois pages de cette section sont consacrées aux plans des divers niveaux du navire.

5 pages présentent ensuite divers PNJ dont Belyakov et la Reine Blanche mais aussi plusieurs types de PNJ au service de diverses factions intéressées par le scientifique. 2 pages présentent une option pour corser l'affaire si l'Administrateur le souhaite. Enfin 5 pages sont consacrées à la description de l'antenne londonienne de ICON, qui pourra servir de base pour de futurs scénarios.

Le folio présente la couverture d'un côté et des plans de Riga et de deux endroits susceptibles d'être visités par les agents au cours de la mission.

Cette fiche a été rédigée le 22 avril 2018.  Dernière mise à jour le 11 juillet 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.