Contenu | Menu | Recherche

9mm de diplomatie

Terra Primate

Références

Thème(s) : Science Fiction divers

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 2
  • Moyenne des critiques : 3

Description

Terra Primate fonctionne sur le même principe que All Flesh Must Be Eaten. Il n'a pas d'univers attitré, mais une thématique directrice. Au lieu de zombies assoifés de sang, ce sont les singes intelligents qui sont à l'honneur dans ce jeu, avec une inspiration indéniablement puisée dans "La Planète des Singes" de Pierre Boulle.

Le système utilisé est l'UNISystem, partagé par plusieurs jeux Eden Studio et susceptible d'être utilisé avec des dés, des cartes ou sans élément aléatoire. La version de base, avec dés, repose sur un test (D10 + caractéristiques et/ou compétences), un total supérieur ou égal à 9 indiquant la réussite de l'action entreprise. Des règles ("Règle de 1" et "Règle de 10") prévoient les possibilités de réussites ou d'échecs critiques en relançant les dés. La qualité de réussie est également prise en compte.

Les personnages se répartissent en trois niveaux : "Pre-heroic", "Heroic" et "Powered". Les gens "pre-heroic" sont tout simplement des personnages comme vous et moi, sans capacité particulière. Les personnages "Heroic" ont plus de points à répartir à la création. Il s'agit de personnages héroïques, et/ou ayant eu une carrière les ayant particulièrement préparé à ce qui va suivre (un commando de marine par exemple). Les "Powered" sont utilisés lorsque le contexte autorise le fantastique et concernent des personnages ayant justement accès à des capacités surnaturelles (pouvoirs psychiques, etc.). Il convient de noter que les autres jeux UNISystem restaient en général dans la fourchette de 1 à 5. Certaines valeurs secondaires sont également employées, découlant des attributs : points de vie, d'endurance, vitesse et essence (l'énergie spirituelle). Les qualités coûtent des points de personnage à acquérir, tandis que les désavantages en ajoutent, permettant d'augmenter les compétences, attributs, ou capacités surnaturelles. Les compétences varient sur une échelle similaire, les scores au-dessus de 5 coûtant plus cher à acquérir.

Le jeu est livré avec neuf univers, chacun décrit assez rapidement, privilégiant un mode de jeu "one-shot", comme son prédécesseur All Flesh Must Be Eaten.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Terra Primate
première édition
Livre de baseoctobre 2002Eden StudiosPapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...

Terra Primate chez nos partenaires

  • Terra Primate chez La Vouivre