Contenu | Menu | Recherche

Un business plan pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Crossing Point

.

Références

  • Gamme : Tenra War
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Enterbrain
  • Langue : japonais
  • Date de publication : février 2010
  • EAN/ISBN : 978-4-04-726337-6
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 256 pages à couverture souple.

Description

Crossing Point offre de nouvelles options pour les personnages et décrit l’archipel de Tenra ainsi que l’Ouest infini de Terra. Ces descriptions peuvent aussi bien être utilisées pour permettre de jouer à l'époque de Tenra War dans un environnement autre que la zone est de Terra que pour faire des parties historiques (Historical play), des parties qui se déroulent dans le contexte d’un des trois jeux dont Tenra War est issu: Tenra Bansho, Tenra Bansho Zero et Terra the gunslingers.

Après une préface de Junichi Inoue (1 page) et une page d’introduction, le premier chapitre, Player section (188 pages), énumère 44 personnages pré-tiré issus des gammes Tenra Bansho Zero et Terra the gunslingers adaptés au système de Tenra War. Viennent ensuite plusieurs catalogues, dont le premier concerne les classes et leurs pouvoirs. Il étend la limite de 16 classes du niveau 4 au niveau 10, décrit 13 nouvelles classes et ajoute des capacités spéciales (Tokugi) supplémentaires pour 18 classes, ainsi que 17 capacités spéciales communes. Les catalogues suivants se consacrent à l'équipement : armes, armures, insectes, pièce d’automates, etc. La section se termine par 22 nouveaux handout template.

Le second chapitre, World Section (20 pages), décrit l’archipel de Tenra, l’Ouest de Terra, les titanesques trains qui parcourent ce dernier, et plusieurs personnalités.

Le troisième chapitre, Game master section (12 pages), est réservé au meneur de jeu. Il contient les règles nécessaires aux parties historiques, notamment les tables qui indiquent les classes et équipements accessibles selon le contexte choisi, plusieurs nouvelles capacités spéciales réservées aux ennemis en condition de folie meurtrière (shura) et des chronologies de Tenra et Terra.

Le dernier chapitre, Scenario section (24 pages), contient deux scénarios. Ils s’adressent tout deux à 3 à 4 héros de niveaux 6 à 8, pour des parties de 4 à 6 heures. Le premier, Vivre par l'épée, mourir par l'épée (Ken ni iki, ken ni shisu), est prévu pour une partie historique dans le contexte de Tenra Bansho Zero. Les pays d’Iiba et d’Inao se livrent une guerre féroce et les forces d’Inao viennent de conquérir le domaine de Baigetsu dans le pays d’Iiba. Les personnages sont chargés d’escorter la princesse Kaede Baigetsu en sécurité dans la zone contrôlée par Iiba. Ils apprennent du père mourant de Kaede, qu’à l'insu de celle-ci, il a fait construire de nombreuses répliques de sa fille. Mais il ignore en revanche qu’un sinistre complot est en route.

Le second scenario, La nuit des étoiles filantes (nagareboshi no yoru), se déroule au même endroit que le précédent, dans la province de Baigetsu, mais dans le contexte de Tenra War, 100 ans plus tard. Le domaine de Baigetsu a ressuscité de ses cendres mais est de nouveau confronté au risque d'anéantissement. Le pays d’Hakusen a lancé un assaut contre ses voisins et les forces de Baigetsu sont largement surpassées, surtout que leur ennemi s’est assuré les services de rocket rangers et semble avoir réussi à maitriser la puissance des anges. Les personnages sont engagés par la princesse Miki pour contrer l’invasion de son pays. Toutefois, le but du seigneur d’Hakusen n’est pas le domaine de Baigetsu, mais Miki elle-même.

Un index termine le document.

Cette fiche a été rédigée le 23 mars 2010.  Dernière mise à jour le 23 mars 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.