Contenu | Menu | Recherche

When you shoot, shoot. Don't talk !

Mutants Down Under

.

Références

  • Gamme : Teenage Mutant Ninja Turtles
  • Sous-gamme : After the Bomb
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Palladium Books
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1988
  • EAN/ISBN : 0-916211-34-7
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 48 pages à couverture souple

Description

Ce supplément pour After the Bomb nous emmène de l'autre côté de la terre, sur le continent australien.

Les 10 premières pages sont consacrées à la création d'un personnage australien (et aussi aux bêtes que l'on peut chevaucher : les insectes géants). Comme à l'habitude, on y trouve nouveaux backgrounds, nouvelles compétences et nouveaux pouvoirs psioniques. On y décrit aussi la magie des cristaux, propre aux mages de la région.

Les 12 pages qui suivent contiennent de nouvelles espèces animales à incarner. Si vous avec toujours rêver d'être un Koala avec un gros flingue, un ornithorynque biker, un wombat ninja ou un diable de Tasmanie télépathe, ce chapitre est pour vous. Les 2 pages sur le Temps du Rêve ne sont pas, comme on pourrait s'y attendre, un délire sur un monde parallèle, mais une pseudo-interview d'un chaman indigène sur sa religion et le lien avec un retour des animaux intelligents.

4 pages sont consacrées à Jakarta, l'Indonésie d'After The Bomb, qui est certainement le pays Humain le plus puissant de cette Terre. Ils utilisent des taureaux mutants comme soldats, et sont plutôt vindicatifs contre les autres animaux mutants.

"Tassieland" décrit la Tasmanie sur 2 pages, l'autre pays stable de la région (ce sont plutôt des gentils), dirigé par le dernier survivant de la famille royale britannique. On y décrit surtout le matériel militaire, les prix des objets, etc. On trouve ensuite une courte description de mystérieux "peuples" de mutants dangereux : les vers géants, la barrière de corail... Ensuite, on a 6 pages sur les véhicules aériens et les batailles aériennes (entre zeppelins et mongolfières).

Le livre s'achève par une partie d'une dizaine de pages avec 3 aventures ("Zeppelins to the Rescue", "Dreamtime Walkabout", "The Jakartan Bio-Weapons"), une table de rencontres et un glossaire pour parler l'Anglais australien comme Crocodile Dundee (avec quelques mots aborigènes).

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

soner du  

Nous avons ici le chef d'oeuvre de la gamme TMNT. Excellemement écrit et encore plus absurde que les opus précédents (grâce à l'exotisme forcené des animaux proposés : ornithorynques, kangourous, diables de Tasmanie et autres koalas), ce bouquin se lit avec beaucoup de plaisir.

Le livre intègre bien les particularités de la région, même les "méchants" Indonésiens sont bien pensés, avec leurs troupes de buffles humanoïdes. Un très très bon supplément, qui complètera agréablement le livre de base (pas besoin d'autres livres de la série "After the Bomb").

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques