Contenu | Menu | Recherche

We've done the impossible, and that makes us mighty

Accessory Pack

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

deux écrans cartonnés en trois volets, et un livret de 24 pages en noir et blanc sans couverture

Description

Le "RPG Accessory Pack" comprend deux écrans "classiques" (en trois volets) pour le maître de jeu et un livret dénommé "Adventures in the Yucatan" qui consiste en grande partie d'un supplément de contexte et de scénarios pour Mutants of the Yucatan.

Le premier écran est l'écran pour TMNT.
Côté joueurs, l'écran comporte sur le volet central une illustration qui se trouve être l'illustration de couverture du supplément "TMNT Adventures!". Les deux autres volets donnent respectivement:
- un récapitulatif des différentes compétences de "Hand to Hand" disponibles et les tables de progression correspondantes par niveau.
- Un index alphabétique de tous les types d'animaux mutants décrits dans les différents suppléments TMNT et After the Bomb.
Côté MJ, l'écran contient toutes les tables nécessaires à la création d'un personnage.

Le deuxième écran est l'écran pour "After the Bomb".
Côté joueurs, l'écran comporte sur le volet central une illustration qui se trouve être l'illustration de couverture du supplément "Mutants of the Yucatan". Les deux autres volets contiennent les tables "Mutation Background", "Cause of Mutation" et "Wild Animal Education Table" qui sont utilisées dans la création de personnage. On trouve également un petit index qui récapitule où trouver les informations sur le terrible "Empire of Humanity" et un petit index qui permet de retrouver les nouvelles règles et compétences dans les différents suppléments.
Côté MJ, l'écran contient toutes les tables nécessaires à la création d'un véhicule pour "After the Bomb".

Enfin, le livret "adventures in the Yucatan" se décompose de la manière suivante:
6 pages décrivent Zapata, une petite ville qui se trouve à la frontière entre le Baja Mexico et le Yucatan. On y découvre ses habitants les plus marquants et les lieux les plus importants (la "forteresse", le marché, le cinéma, la taverne,...).

Les 9 pages suivantes contiennent deux scénarios qui se déroulent à Aztec-Land. Les Pjs se retrouveront opposés au toujours belliqueux "Empire of Humanity" qui va tenter de s'emparer de la source d'énergie qui alimente un antique parc d'attraction en plein coeur de la jungle. Puis un petit lexique de 2 pages vous permettra de vous familiariser avec les termes les plus employés par les habitants du Yucatan (des mots espagnols, aztecs ou mayas).

Enfin, 3 pages sont réservées à un générateur de méchants pour TMNT et After the Bomb. La dernière page contient un petit index qui récapitule où trouver les informations sur le terrible "Empire of Humanity" et un petit index qui permet de retrouver les nouvelles règles et compétences dans les différents suppléments (identiques à ceux déjà présents sur l'écran).

Note: Les illustrations du livrets sont toutes reprises du supplément "Mutants of the Yucatan".

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

soner du  

Horreur !!Cet écran est l'un des plus hideux et inutiles jamais vu... On peut dire ce que l'on veut du système Palladium, mais en tout cas il est assez simple pour tout lire sur la feuille de personnage.

Ici, la plus grande partie des écrans est justement consacrée à la création de personnage (hyper-utile pendant les parties...) et illustré par deux reproductions de couvertures.

Les index sont peut-être utiles, et les scénarii sont corrects, mais sinon il n'y a pas grand-chose à tirer de cet écran. Cet écran est inutile au MJ et trop laid pour être un objet de collection, hormis une collection exhaustive et un peu perverse (allez, je vais le mettre à côté de Proteus).

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques