Contenu | Menu | Recherche

L'imagination n'est fertile que lorsqu'elle est futile (V. Nabokov)

Technical Readout : 3050

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 240 pages au format à l'italienne.

Description

Sous titré "The Return of Kerensky", ce Technical Readout se consacre à la technologie de 3050, et particulièrement les Clans. En effet, 3050 signe le retour des enfants de Kerensky dans une croisade pour conquérir la sphère intérieure humaine, avec un équipement qui n'a pas subi le retard technologique dû aux trois premières guerres de succession qui ont suivi l'effondrement de la Star League et ont failli ramener les habitants de la sphère intérieure à l'âge de pierre.

Le coeur de la technologie Clan, au-delà d'un armement plus performant, est le concept d'OmniMech. Ce sont des 'Mechs aux pièces interchangeables, conçus sur un standard de fabrication unique, qui permet donc de changer rapidement l'armement des robots et obtenir une plus grande versatilité d'une même unité sur le champ de bataille.

Ainsi, après 7 pages d'historique et de description des Clans, l'ouvrage consacre 32 pages à décrire 16 Mechs, mais en fournissant 3 à 4 versions de chacun d'entre eux, suivant l'armement dont ils sont équipés. Le modèle standard est appelé "Prime", les autres "A", "B", "C", etc. pour les configurations alternatives. Comme tous les Technical Readout, chaque 'Mech a droit à deux pages avec un descriptif, les caractéristiques techniques et pour le jeu, ainsi qu'une illustration.

Les 174 pages sont consacrées à la réponse de l'Inner Sphere à l'agresseur, soit la description de 62 'Mechs, dont certains déjà décrits dans les précédents Technical Readouts (2750 et 3025 surtout).

Les 16 dernières pages décrivent du nouvel équipement pour 'Mechs, ou de l'équipement Star League, déjà décrit dans le TRO 2750. La dernière moitié du chapitre introduit des règles sur les personnages des Clans et les BattleArmor pour Mechwarrior, ainsi que les OmniFighters, l'équivalent vaisseau spatial des OmniMechs.

A noter qu'il existe une version révisée de cet ouvrage pour les mêmes raisons que le TRO 3025.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 24 octobre 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.