Contenu | Menu | Recherche

Un business plan pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Periphery (The)

.

Références

  • Gamme : Technoguerriers / Mechwarrior
  • Sous-gamme : Battletech
  • Version : deuxième édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : FASA Corporation
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1996
  • EAN/ISBN : 1-55560-276-2
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 120 pages avec un cahier de huit pages en quadrichromie.

Description

Ce supplément pour Battletech et Mechwarrior deuxième édition met les informations disponibles sur la périphérie à jour de l'année 3057.

Après une brève introduction, le chapitre The Periphery (5 pages) explique l'histoire de la naissance et de la survie de ces états externes à la Star League et qui ont su rester à l'écart des Guerres de Succession tout en évitant de se faire phagocyter par les grandes maisons ; avant de développer sur le statut actuel (3057) de ces états et leurs liens avec l'Explorer Corps.

Le livre consacre ensuite un chapitre à chacun des 5 états périphériques principaux, à savoir : Taurian Concordat (17 pages), Magistracy of Canopus (13 pages), Outworlds Alliance (12 pages), Marian Hegemony (8 pages) et Circinus Federation (6 pages). Ces chapitres dressent le portrait de l'état concerné avec un découpage similaire qui couvre à chaque fois son histoire, sa structure socio-politique, sa structure culturelle, ses politiques intérieures et étrangère, ses forces armées et quelques personnalités.

Les deux chapitres suivants traitent des entités mineures de la Périphérie. D'abord les états mineurs (Lesser States, 8 pages), ensuite les royaumes pirates (Bandit Kingdoms, 10 pages). Dans ces chapitres on trouve la description sur une ou deux pages de l'histoire et l'état actuel de ces entités, avec la description de trois bandes pirates et les forces armées des états mineurs.

Le chapitre New Findings (5 pages) décrit les possessions périphériques des grandes maisons de la Sphère Intérieure et de la ComStar, en un ou deux paragraphes. Quelques planètes nouvellement découvertes ferment le chapitre.

Enfin, le chapitre de règles (Rules, 15 pages) détaille tout d'abord la vie quotidienne dans la périphérie avant de proposer quelques idées d'aventures. Puis viennent deux pages de règles sur le bricolage de battlemechs à partir de matériel récupéré pour Battletech ainsi que les caractéristiques techniques et la description de trois véhicules (deux tanks et un battlemach) caractéristiques de la périphérie. Pour la seconde édition de Technoguerriers, 4 nouveaux archétypes sont proposés : Bandit Caste Mechwarrior, Colonial Marshal, Privateer Mechwarrior et Prospector.

En annexe, 6 pages de cartes indiquant les noms de toutes les planètes de la Périphérie avec leur situation géographique et politique.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 23 octobre 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.