Contenu | Menu | Recherche

Wibbl-Wobbly, Timey-Wimey.... RPGs

House Kurita - The Draconis Combine

.

Références

  • Gamme : Technoguerriers / Mechwarrior
  • Sous-gamme : Battletech
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : FASA Corporation
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 1987
  • EAN/ISBN : 1-55560-039-5
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livre format standard à couverture souple de 190 pages, dont certaines en couleurs. Deux pages se déplient (format A3) en fin d'ouvrage.

Description

House Kurita est le premier d'une série de 5 livres consacrés à chacune des grandes maisons de l'Inner Sphere. Ces cinq ouvrages sont conçus pour apporter uniquement du contexte aux joueurs de Battletech, leur racontant toute l'histoire, la société, la politique et l'économie de ces structures contrôlant chacune un pan de la galaxie humaine et luttant pour dominer les restes encore fumants de la Star League.

House Kurita commence donc, après une brève introduction d'une page, par nous raconter toute l'histoire de la maison Kurita, depuis les larmes de l'amiral Takeo Kurita en 1944 sur Terre, jusqu'aux victoires de Takashi Kurita, Grand Coordinateur de la maison Kurita en 3025, en passant par les trois Guerres de Succession et quelques coups d'état. La naissance et l'expansion du Draconis Combine est décrite sur 90 pages au travers de la vie des divers Coordinateurs et de la lignée Kurita qui domine le fief au dragon.

La société dans laquelle vit le Draconien est ensuite décrite sur 74 pages divisées en 5 chapitres nommés selon les cinq piliers sur lesquels se reposent le Dragon, la nation.

Le pilier d'Or, dix pages, désigne la structure socio-politique : le chef du gouvernement et les nobles, la structure gouvernementale au travers de ses ministères. Le lecteur y apprend ensuite comment le Combine se subdivise en districts, et quelles sont les relations diplomatiques entre la maison Kurita et les autres. Sont ensuite évoquées les forces et faiblesses de la structure définissant le Draconis Combine.

Le pilier d'Ivoire, dix-huit pages, désigne la religion et la philosophie. Le chapitre décrit donc la philosophie en vigueur et soigneusement rapportée dans le Dictum Honorium, code de conduite en six volumes expliquant comment, à tout moment doit se comporter le citoyen lambda. On y découvre aussi une structure para-gouvernementale officielle avec un ordre secret qui noyaute les forces gouvernementales dans le but d'améliorer encore le contrôle du coordinateur, ainsi que la survie des autres religions dans cette nation fondée sur les souvenirs du japon médiéval tant apprécié par le fondateur de la maison, Shiro Kurita.

Le pillier d'Acier décrit sur trente pages l'organisation des forces militaires draconiennes, les médailles et décorations remises, les académies militaires, l'ordre de bataille en 3025 et quelques unités d'élite.

Le pilier de Teck, sur 6 pages, décrit la vie du citoyen lambda de la naissance à la mort : vie quotidienne, éducation, culture, art, problèmes sociaux.

Enfin, le pilier de Jade décrit sur 7 pages la situation et le fonctionnement de l'économie Kuritaine : corporations, structure économique, commerce extérieur, forces et faiblesses.

Après cette description du Draconis Combine, le chapitre "Personalities" fournit la biographie sur une à deux pages des 13 personnes les plus importantes de la Maison, à commencer par le Coordinateur, sa femme et leur fils. Ensuite, le chapitre "A brief atlas" propose la description rapide, en un tiers de page chacune, des 33 planètes appartenant aux Kurita, classées par district.

Les deux pages dépliables, situées après l'index, contiennent :
- une carte des planètes du secteur occupé par la maison Kurita,
- les coordonnées par rapport à la Terre de toutes les planètes de la galaxie humaine,
- l'arbre généalogique complet de la famille Kurita à partir de Shiro Kurita et de Urizen Kurita, son frère.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.