Contenu | Menu | Recherche

Ton jdr impitoyable

Hot Spots

.

Références

  • Gamme : Technoguerriers / Mechwarrior
  • Sous-gamme : Battletech
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : FASA Corporation
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1993
  • EAN/ISBN : 1-55560-219-3
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel


Deux livres noir et blanc à couverture souple :
- Hot Spots, 72 pages,
- Contracts, 64 pages.

Description

Hot Spots est un recueil de contrats de mercenaires à utiliser pour inventer des scénarios pour les jeux de la gamme. Chacun de ces contrats comporte des secrets, accessibles seulement au maître de jeu.

Le premier des deux livres, "Hot Spots", commence par une introduction d'une page avant de se répartir en quatre sections.

"The Contract", 7 pages, décrit comment fonctionnent les contrats de mercenariat de l'autre livret, ainsi que la façon dont sont établis les contrats de mercenaires en général. Parce que le prix de la prestation varie en fonction de nombreux facteurs : forces en présence, réaction des locaux, temps donné pour la mission, météorologie, possibilité de piller les 'Mech des vaincus pour obtenir des pièces de rechange, etc. Tout a un prix.

"Force Archetypes", 14 pages, permet de créer aléatoirement la force d'opposition aux mercenaires, en fonction du type de mission et de l'ennemi. Les tables permettent de définir la taille de la force ennemie et chacun des 'Mech qui la composent.

"Current Political Situation", 5 pages, brosse rapidement l'état de l'Inner Sphere en 3060, avant la FedCom Civil War.

"Gamemaster's Mission Briefings", 68 pages, donne, pour chacun des contrats de l'autre livret, les dessous de l'affaire, car rares sont les employeurs qui révèlent tous les tenants et aboutissants d'une mission, de peur de voir les tarifs exploser. Pour chaque contrat, ces quelques paragraphes sont accompagnés d'une description détaillée de l'ennemi, à combiner avec les tables du chapitre "Force Archetypes".

Le livret se termine sur sept cartes de planètes concernées par les contrats, un contrat vierge, et un index des points chauds par planète.

Le second livret, "Contracts", contient 64 contrats classés par nationalité de client. Chaque contrat est organisé de la même façon :
- un cartouche donnant : le type d'action, si on peut faire confiance à l'employeur, le type d'unité demandé, le prix, etc.
- une description de la situation
- une description de l'objectif
- quelques spécificités sur le contrat
- le type de terrain sur lequel va se dérouler la mission.

A noter que ces paragraphes peuvent être plus ou moins détaillés en fonction de l'employeur : certains contrats font une pleine page, d'autres moins d'une demie page.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.