Contenu | Menu | Recherche

"I have an army !" "We have a GRoG..."

Things from the Flood

.

Références

  • Gamme : Tales from the Loop
  • Sous-gamme : Things from the Flood
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Fria Ligan AB
  • Langue : anglais
  • Date de publication : février 2019
  • EAN/ISBN : 978-91-88805-19-5
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 216 pages en couleurs.

Description

Le livre de base de Things from the Flood (en SV Flodskörden) s'ouvre sur 5 pages pour les crédits et le sommaire. La Vie après l’Inondation (Livet Efter Syndafloden / Life After the Flood, 8 pages) présente le cadre de jeu et les principes du jeu de rôle.

Le Loop Dans Une Nouvelle Décennie (Slingan I En Ny Tid / The Loop In a New Time, 22 pages) décrit l’évolution de l’univers depuis une dizaine d’années et effectue un survol de la Suède au niveau des adolescents. Il détaille les îles Mälarens abritant le loop et la zone d’évacuation, avec un plan sur une double page. Un paragraphe présent Krafta Corp, une entreprise privée qui a racheté les activités de Riksenergie, compagnie publique suédoise dissoute après la montée des eaux noires.

La Catastrophe du Barrage Hoover (Hooverdammkatastrofen / The Hoover Dam Disaster, 12 pages) fait de même avec la région de Boulder (Colorado), présentée telle que peuvent la voir les adolescents, avec une description du quotidien des adolescents. Divers endroits intéressants de la ville et un plan sur une double page complètent ce chapitre.

Les Ados (Din Rollperson / The Teen, 20 pages) présente les règles de créations des adolescents (les personnages du jeu), en commençant par les archétypes sur une page chacun avec des pistes pour chacune des options (Problème, Motivation, etc.) que le joueur devra choisir :

  • Fêtard, qui s’amuse sans s’occuper du lendemain,
  • Hacker, pirate de l’informatique,
  • Loup solitaire, qui préfère vivre isolé,
  • Mécano, qui bricole son deux roues,
  • Mystique, qui voit la réalité autrement,
  • Raver, amateur de soirées si cools,
  • Rockeur, entre musique et idées noires,
  • Snobinard, en haut du panier social,
  • Sportif, le sport avant tout,
  • Zonard, différent des autres ados.

Le principe des séquelles, propre à cette version « 90’s » est décrit en terme de règles, avec la possibilité pour un personnage de mourir.

Difficulté (Trubbel / Trouble, 14 pages) détaille ensuite le mécanisme de résolution des actions dans le jeu, avec la détermination du nombre de dés à lancer, les effets, la gestion des PNJ. Puis vient une description plus précise des compétences avec les effets supplémentaires possibles sur 4 pages. Suivent les descriptions des Attributs et des compétences (Force, Furtivité, Analyse, Bricolage, Programmation, Charisme, Charme, Réseau, Compréhension, Découverte et Empathie) et des autres options définissant le personnage. La gestion des Conditions est également abordée dans cette section.

Le Mystère (Mysteriet / The Mystery, 26 pages) présente alors comment monter un scénario pour le jeu, avec les différentes phases de celui-ci, les divers modes d’enchaînement des scènes, la façon de mettre en place une ambiance, utiliser les relations entre les personnages et PNJ, et quelques règles pour les PNJ. Le chapitre se termine sur les descriptions de quelques robots et véhicules illustrés sur 4 pages.

L'Environnement Mystérieux (Äventyrslandskapet / The Mystery Landscape, 22 pages) présente des idées et des informations pour une utilisation en format bac à sable où les adolescents vont d'eux-mêmes s'intéresser à des endroits pour découvrir ce qui se cache derrière. Le chapitre en décrit alors une demi-douzaine, avec leur aspect, ce que l'on peut y mettre au jour et les descriptions de PNJ importants.

Les Prophètes de Pandore (Pandoras Profeter / Prophets of Pandora, 4 pages) présente le cadre général et les dessous à l'origine d'une campagne en quatre scénarios se déroulant sur une année. Dans les scénarios qui suivent, qui peuvent être joués séparément ou en campagne, les descriptions de base localisent les événements en Suède mais des descriptions alternatives pour les déplacer dans le Colorado sont également prévues.

De Chair et d’Acier (Av Kött Och Metall / Of Flesh and Steel, 18 pages) commence lorsque les adolescents découvrent le cadavre d’un ado solitaire. Ils vont alors être confrontés à un clan particulier qui s’occupent d’un fœtus-machine.

La Hideur (Fulheten / The Ugliness, 16 pages), les adolescents sont cette fois confrontés à un virus élaboré dans les années 80 et qui a traversé le temps.

Voyageuse (Resenär / Traveler, 18 pages) mélange enfant disparue mais revenue, et machine à voyager dans d’autres réalités.

Des Cendres à l’Éternité (Ask Till Evighet / Ash to Eternity, 24 pages). Il est maintenant temps pour les adolescents de résoudre les différents mystères qu’ils ont rencontrés et de mettre fin à de sombres expériences qui mélange temps et réalités.

L'ouvrage se termine sur la liste des souscripteurs (3 pages), une fiche de personnage vierge (1 page), un index (2 pages) et une illustration pleine page (en VF : une page pour la fiche de personnage vierge, un index d’une page, deux pages de publicité pour la gamme française, une illustration en double page, une page avec les mentions légales).

Les gardes présentent les cartes des îles Mälaren et de la région de Boulder (Colorado).

Cette fiche a été rédigée le 2 novembre 2020.  Dernière mise à jour le 17 novembre 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :
    • Traductions :