Contenu | Menu | Recherche

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Spirit Phone

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 14 pages.

Description

Spirit Phone est un des deux scénarios de création française qui clôture le financement participatif de la version française de Things From The Flood et offert dans ce cadre.

L’aventure se déroule à Civaire, une petite ville située proche de Caen, en Basse-Normandie, à quelques jours des grandes vacances. Le suicide de Rachel, une lycéenne, avec apparition de son spectre, ainsi que de mystérieuses et répétées coupures d’électricité, vont amener les adolescents sur la piste d’une bien étrange créature...

Après la première page de titre et de crédits, le document débute sur le sommaire (1 page) et Clé du Mystère (1 page), qui situe le scénario suite à l’explosion de l’accélérateur linéaire intervenue à Caen et qui aura des conséquences dans la petite ville où se situe l’action du scénario. Puis, Présentation des Ados (1 page) donne des pistes pour créer des liens entre les PJ et Rachel.

Présentation du Mystère puis Résolution du Mystère (1 page en tout) détaillent respectivement comment entamer le scénario et ses objectifs. Suivent Lieu 1 : le Centre équestre, Lieu(x) optionnel(s)s, Lieu 2 : Le Lycée (jour/nuit) et Lieu 3 : L’Émetteur radio (5 pages) qui décrivent les différents sites dans lesquels les Adolescents pourront évoluer, le tout accompagné du plan du Centre équestre.

La Confrontation (1 page) dévoile comment résoudre l'Aventure ainsi que les conséquences possibles.

PNJ et Créatures (2 pages), comme son nom l’indique, est la partie qui présente les principaux intervenants de l’aventure, avec pour chacun, un texte d’ambiance, une description et une illustration.

Une dernière page, avec logo des éditeurs suédois et français, termine le document.

Cette fiche a été rédigée le 25 avril 2021.  Dernière mise à jour le 28 avril 2021.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.