Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, et plus si affinités

Melody of the Waves

.

Références

  • Gamme : Tails of Equestria
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : River Horse Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 2019
  • EAN/ISBN : 978-1-9160115-2-6
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 68 pages.

Description

Dans cette aventure, prévue pour des PJ de niveau 3 à 6, les personnages vont explorer la Singing Sea, une mer à l'ouest d'Equestria, à la recherche d'un savant disparu, découvrir les mystères de la région et tenter d'empêcher un cataclysme.

Après une page de titre et la table des matières (1 page), le supplément s'ouvre sur une Introduction (3 pages), qui présente le cadre et les raisons pour lesquelles les PJ seraient présents. Ensuite, un Overview (1 page) résume le déroulement de l'aventure, complété par un Adventure Summary (1 page) qui présente les différentes scènes du scénario. Characters (2 pages) décrit les PNJ importants, et Becoming a Seapony (1 page) donne des règles pour transformer temporairement un PJ en poney marin.

Ensuite, Owning a Ship (3 pages) contient les règles pour représenter un bateau en jeu, The Fairwind Fleet (1 page) donne des informations sur une faction alliée sur la Singing Sea, et Songs (1 page) présente des chants magiques n'ayant effet que dans la région. Après cela, Exploring (6 pages) explique comment gérer les déplacements entre îles, les rencontres avec des pirates, les récompenses d'exploration, comment trouver la Phantom Island (lieu-clé de l'aventure), et des tables aléatoires pour le climat et des rencontres en mer.

L'aventure commence dans Getting Started (8 pages), où les PJ partent en mission dans la Singing Sea, font la rencontre de la Fairwind Fleet après avoir subi une tempête, puis partent explorer la région. Elle est présentée dans Exploration co-ordinates (26 pages), où chaque case de la carte est détaillée sur une ou plusieurs pages, avec l'île principale, ses habitants et lieux d'intérêt.

Enfin, The Phantom Island (3 pages) décrit une île particulière où se déroule la conclusion de l'aventure, avant que 'So long' to the Sea (1 page) ne montre les résolutions des interactions avec les principaux PNJ et le retour des PJ vers Equestria.

Le supplément se termine sur les statistiques des PNJ et créatures (8 pages), et une carte de la Singing Sea (1 page).

Cette fiche a été rédigée le 19 avril 2020.  Dernière mise à jour le 24 avril 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.