Contenu | Menu | Recherche

A government is a body of people, usually notably ungoverned

Guide du Joueur

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret agrafé de 16 pages en couleurs.

Description

Le Guide du Joueur (Player's Guide)est une aide de jeu destinée à la création de personnages-joueurs (PJ) spécifiques à la campagne de La Couronne Putréfiée (Carrion Crown), qu’il s’agisse des races ou des classes de personnage, en fournissant des conseils et des recommandations. Il décrit aussi brièvement ce que les PJ connaissent de l’Ustalav. La version originale a pris la forme d'un document électronique gratuit. La version française a quant à elle été imprimée.

Le livret commence par les Crédits (1 page), suivi d’un Aperçu de l’Ustalav (Ustalav Overview, 1 page).

Nous avons ensuite droit à un explicatif des races (3 pages) et des classes (4 pages) par rapport à cette région qui est la zone gothique de Golarion. Des traits de campagne (2 pages), qui correspondent à des demi-dons, aident ensuite à définir le background du personnage et le lient aux thèmes et aux événements de la campagne.

Les points de tourment, les cartes du destin (en VO Harrow Points: Cards of Fate, 2 pages) permet d’intégrer le jeu du Tourment dans la campagne. À plusieurs points cruciaux dans chaque aventure, les PJ auront également l’occasion de tirer des cartes quand ils auront accompli une action à la fois particulièrement bénéfique et périlleuse, ce qui leur apportera des avantages pour la suite du scénario en cours.

Le livret s’achève par 3 pages de publicité et la 3ème page de couverture présente une carte du village de Ravengro qui sert de cadre à la 1ère aventure, Les Fantômes de Roctourment.

Cette fiche a été rédigée le 19 août 2019.  Dernière mise à jour le 15 septembre 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.