Contenu | Menu | Recherche

Leader européen des sites de jeu de rôle

Systems Failure

Références

Thème(s) : Post Apocalyptique Fantastique

  • Système(s) utilisé(s) : Megaversal
  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Lors du passage à l'an 2000, tous les ordinateurs sont mystérieusement tombés en panne, les uns après les autres, au fur et à mesure que la date fatidique s'annoncait d'un fuseau horaire à l'autre. Dès le lendemain, les hommes se sont apperçus que les "bugs" que l'on avait annoncés étaient bien différents de simples couacs informatiques...

Du jour au lendemain, des insectes géants, venus d'une autre dimension et dotés du pouvoir de contrôler les machines électriques (y compris ordinateurs) et de prendre une forme "électrique" pour se déplacer à travers les câbles d'alimentation, ont pris le contrôle de la terre. Implantant leurs larves à l'intérieur d'humains et en faisant ainsi leurs esclaves, ils cherchent maintenant à éliminer les dernières poches de résistance.

Les PJs font partie de ces ultimes rebelles. Grâce au système Palladium, ils peuvent choisir une classe de personnage pour aller casser de l'Alien ; les OCC (Occupationnal Character Class) proposées sont : le Crâne d'Oeuf (scientifique, ou sa sous-classe : le hacker), l'Exterminateur, le Trafiquant, le Bricolo, le Justicier, le Toubib, le Splatterpunk, le Survivaliste, le Taré (Wacko), le Psionique (sorti des laboratoires du NORAD, le super-groupe secret de l'armée US) et même le "Splicer", un hybride entre homme et "bug" avec des tas de super-pouvoirs.

Parti sur un calembour vaseux, ce jeu très 'second degré' a rencontré un certain succès, sans doute en raison de son prix très bas et de l'opportunité du passage 1999-2000.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Systems Failure
première édition
Livre de basejanvier 1999Palladium BooksPapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...