Contenu | Menu | Recherche

Ton jdr impitoyable

Rule Book III

.

Références

  • Gamme : Sword World
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Fujimi Shobo
  • Langue : japonais
  • Date de publication : août 2008
  • EAN/ISBN : 978-4-8291-4535-7
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de poche de 352 pages à couverture souple

Description

Dernier livre de base de la seconde édition de Sword World, cet ouvrage contient les règles pour les personnages de niveau 11 à 15 et complète les informations des deux livres de règles précédents.

Après une introduction de 3 pages (Hajime ni) commence le premier chapitre, "Player character" (48 pages). Il contient 6 personnages pré-tirés avec, pour chacun, leurs caractéristiques à la création et leurs caractéristiques après avoir atteint le niveau 10. Il donne le coût des compétences (ginou) jusqu'au niveau 15 et des indications pour créer directement un aventurier de haut niveau.

Le second chapitre, "Rules" (26 pages), contient des règles supplémentaires, la plupart consacrées à l'utilisation d'une monture pour accompagner la nouvelle compétence dévoilée dans cet ouvrage (cf. chapitre suivant). Les autres règles couvrent, entre autres, la destruction d'objets inanimés et la possibilité de dépenser des points de renommée pour acquérir une relation amicale ("connection") avec une personnalité d'importance.

Le troisième chapitre, "Data" (84 pages), est un recueil de catalogues. Il commence par la description de la nouvelle compétence Cavalier (Rider), puis complète les informations des livres précédents avec les sorts et aptitudes accordés par les autres compétences aux niveaux 11 à 15, de nouveaux dons martiaux (sentou tokugi) et équipements, pour la plupart de haut niveau. La description de 30 objets magiques complète cette partie.

Le chapitre suivant, "World" (34 pages), se tourne vers le contexte du jeu. Il traite tout d'abord de la foi et des dieux, détaille la difficulté des prêtres à lancer des sorts hors de la zone d'influence de leur divinité tutélaire et les moyens d'y remédier. Il donne aussi des détails sur trois types d'artéfacts de la civilisation Al Menas (Aru Menasu) que sont les noyaux d'installations volantes (Hikousouchi no core), les épées de protection (Mamori no ken) et les téléporteurs (Teleporter). La suite du chapitre se consacre à la description de Rizen et de Dagunia, qui sont, avec Zarutsu, les seules régions aux mains des hommes au nord du continent de Terastia (Terasutia). Les guildes de cavaliers (Rider Guild) et leur rôle sont également détaillés.

Le cinquième chapitre, "Game Master" (102 pages), débute par un scénario, "Celui qui dévore les dragons" (Ryuu o kurau mono), écrit pour 5 aventuriers de niveau 10. L'action se déroule au royaume de Dubol (Dubooru) dans la région de Rizen. Les personnages sont engagés par l'un des cinq chevaliers dragons, Bastian Béart (Basutian Beaaru), pour partir à la recherche de son petit frère, Jean Jacques (Jan Jakku). Le jeune homme s'est aventuré dans les montagnes au sud pour demander un de ses oeufs à l?un des dragons alliés au royaume. Seule sa wyvern est revenue, en piteux état... La suite du chapitre donne les sorts de niveau 11 à 13 spécifiques aux dieux liés à la seconde épée, Ignis (Igunisu), et contient un bestiaire de 84 antagonistes de niveau 2 à 20.

Le dernier chapitre, "Furoku" (Annexes, 45 pages), regroupe :
- la description physique des armes, amures et boucliers
- une FAQ
- un errata du Rule Book I
- les tables de dégâts
- plusieurs index

Le livre se termine sur deux postfaces : la première, de Miyabi Akita, et la seconde, de Sanae Fujisawa.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 22 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.