Contenu | Menu | Recherche

Recommandé par les éleveurs de rôlistes

Rule Book II

.

Références

  • Gamme : Sword World
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Fujimi Shobo
  • Langue : japonais
  • Date de publication : juin 2008
  • EAN/ISBN : 978-4-8291-4529-6
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Materiel : Livre de poche de 320 pages à couverture souple

Description

Cet ouvrage est le second livre de règles pour la seconde édition de Sword World. Il complète les informations du Rule Book I pour permettre de jouer du niveau 7 au niveau 10 et poursuit la description du monde de Rakushia.

Après une introduction de 3 pages (Hajime ni) s'ouvre le premier chapitre, "Player section" (16 pages), qui contient deux personnages pré tirés utilisant les nouvelles races et compétences (ginou) introduites dans le présent opus. Ce chapitre fournit aussi les données techniques nécessaires pour créer des personnages Lilldraken (Rirudoraken), des dragons humanoïdes, ou Grassruner (Gurasurannaa), les hobbits locaux, incapables d'utiliser la magie mais résistants à ses effets. Cette partie inclut aussi les coûts des compétences jusqu'au niveau 10, des nouvelles tables de naissance pour les races du Rule Book I prenant en compte les nouvelles compétences, un nouveau langage et une table d'antécédents supplémentaires.

Comme son titre l'indique, le second chapitre, "Rule" (46 pages), se concentre sur les règles. Il présente tout d'abord une série de règles sur des situations non couvertes dans le premier ouvrage: déplacement et combat en milieu aquatique et en vol, gestion des zones de combat dans certains cas particuliers, personnalisation d'armes, maniement d'armes et d'armures dont le personnage ne satisfait pas aux pré requis et pénalités dues à l'environnement sonore ou au manque de sommeil. La section se poursuit avec plus de détails sur la renommée et les moyens d'utiliser les points accumulés pour acquérir surnoms, titres, objets divers, demeures, voir oeuvres d'art à sa propre gloire.

Le troisième chapitre, "Data" (80 pages), décrit les deux nouvelles compétences que sont l'Améliorateur (Enhancer) et le Barde (Bard). Toutes deux, bien qu'ayant des effets a priori surnaturels, ne font pas appel a la magie. L'Améliorateur peut contrôler son corps pour en augmenter les limites ou le modifier, en lui donnant des aspects bestiaux. Le Barde influence le comportement de ceux qui écoutent ses chansons et peut dompter certains petits animaux pour qu'ils l'assistent dans ses chants. La section continue avec les données des sorts de niveaux 7 à 10 des compétences du Rule Book I. Après la description de 23 nouveaux dons martiaux (sentou tokugi) vient l'équipement physique avec des armes et armures de rangs A et S, de nouveaux objets communs et 38 objets magiques.

Le quatrième chapitre, "World" (42 pages), fournit des renseignements sur le monde de Rakushia. Il présente de nouveaux dieux, donne plus de détails sur certains peuples, qu'ils soient affilies à Lumière ou à Ignis, finit la description de la région de Zarutsu au nord du continent de Terastia (Terasutia) et présente la région de Eigia au sud du continent de Rezerdon (Reezerudoon), qui est encore au mains des peuples sauvages. Le chapitre continue avec des informations sur les guildes de voleurs et leurs interactions avec les aventuriers, sur les bateaux volants et sur les aventuriers vétérans. Le chapitre se termine sur la description de 24 personnalités de la région de Zarutsu et de la ville pionnière de Kashukan (Kashukaan) dans la région de Eigia.

Le dernier chapitre, "Game Master" (117 pages), peut être divisé en deux parties. La première, de 32 pages, contient des conseils sur les récompenses à fournir aux personnages en fonction de leur niveau, un scénario, et des informations sur 4 divinités adorées par les tribus sauvages ainsi que la magie de leurs prêtres. Le scénario, "Le cruel assaillant" (Zannin naru shuugekisha), va mener les personnages à la poursuite d'une chose ayant anéanti un village de colons en Eigia. La seconde partie du chapitre est un bestiaire de 102 créatures de niveaux 2 à 13. Elle s'achève sur des conseils pour modifier les antagonistes, en changeant par exemple leur équipement ou leurs aptitudes.

L?ouvrage se termine par une compilation des tables de dégâts et plusieurs index : général, des sorts, des pouvoirs des Améliorateurs, des chants de Barde, des techniques spéciales de combat, des monstres. Une postface de Koumatsu Tanaka clôt le livre.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 22 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.