Contenu | Menu | Recherche

Globalement inoffensif

Chousen ! Maken Ga Youbu Meikyuu

.

Références

  • Gamme : Sword World
  • Version : deuxième édition, version de luxe
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Fujimi Shobo
  • Langue : japonais
  • Date de publication : juin 2008
  • EAN/ISBN : 978-4-8291-4530-2
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de poche de 256 pages à couverture souple

Description

Ce supplément, dont le titre peut être traduit par "Le défi du labyrinthe où appelle l'épée magique", est prévu pour la seconde édition de Sword World. Il contient deux scénarios de type exploration de donjon dans la région de Zarutsu, pour personnages, joueurs et meneur de jeu débutants, ainsi que des conseils pour bâtir ce type d'aventure.

Le livre est conçu pour être pris en main rapidement par des meneurs débutants et nécessite seulement le Rule Book I pour jouer. Toutefois, dans quelques rares passages, le document prend en compte la possibilité que les joueurs aient eu accès au Rule Book II et aux nouvelles races et compétences (ginou) qu'il contient.

L'opus est émaillé de nouvelles dont les personnages sont deux lycéens fictifs. Le premier personnage est le "héros" de ces histoires. Elève de première année, il est toujours désigné sous le terme "boku" ("je", "moi", mot familier utilisé par les garcons) et son nom demeure inconnu. Son interlocutrice est Mana, élève de seconde année responsable du club de jeu de rôle. Ces nouvelles sont écrites dans le style des light novels, c'est-à-dire composées essentiellement de dialogues.

Le terme "light novel" est un pseudo-anglicisme japonais qui désigne un genre de roman destiné aux adolescents et jeunes adultes, très populaire au Japon. Le but de ces histoires est de fournir des conseils au meneur de jeu et d'encourager les joueurs à s'essayer à ce rôle.

L'ouvrage commence par un prologue (15 pages) qui narre la rencontre du héros et de Mana Sempai, ainsi que son recrutement de force par celle-ci pour remplacer un joueur absent. Il contient également une présentation du contenu du supplément.

Vient ensuite le premier scénario, "Les barbares de la caverne et l'épée magique perdue" (Doukutsu no banzoku to ujinawareta maken, 95 pages), prévu pour 3 à 5 aventuriers fraîchement créés. Les héros sont engagés par le chef du village de Gilette (Jiretto) pour éliminer une bande de créatures barbares qui ont établi une base dans une grotte des environs. Les joueurs pourront peut-être comprendre que les créatures n'ont pas choisi cette grotte par hasard.

Le second chapitre est dédié aux explications de Mana Sempai sur la fabrication d'aventures prenant place dans des donjons ou assimilés (34 pages). L'énergique jeune fille détaille également plusieurs pièges sur 36 pages, histoire de permettre aux meneurs de jeu d'égayer le séjour des joueurs dans les lieux mal fréquentés qu'ils auront concoctés avec amour.

Le supplément se poursuit avec un second scénario de 70 pages, "Le labyrinthe où dort l'épée magique" (Maken ga nemuru meikyuu), à l'attention de 3 à 5 personnages avec une aventure à leur actif. Il peut être joué de manière indépendante ou faire suite au premier scénario, que les joueurs aient trouvé les indices sur l'épée magique (maken, littéralement "épée démon") Tedijunia ou non.

Quelle que soit l'approche retenue, les aventuriers entrent en possession d'un message codé qui indique où est caché un objet rare et convoité : une épée magique. Celle-ci a bien sûr créé un labyrinthe pour se protéger et tester la valeur de son futur maître potentiel. A la fin de l'aventure se trouvent des suggestions pour créer une campagne à la suite de ce scénario.

Finalement vient l'épilogue de la nouvelle (4 pages), une postface de Kei Kitazawa (4 pages), les caractéristiques de trois monstres du Rule Book II utilisés dans les scénarios, et celles de "l'épée" Tedijunia.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 22 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.