Contenu | Menu | Recherche

Le dernier site web avant la fin du monde

Suzerain : Mortal Realms

.

Références

  • Gamme : Suzerain : Mortal Realms
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Treehouse Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2000
  • EAN/ISBN : 1-903540-00-3
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Boîte comprenant un livre à couverture rigide de 290 pages dont 30 pages en couleurs.

Description

Le livre s'ouvre sur une nouvelle présentée sur des pages en couleurs. Cette histoire se prolonge régulièrement au fur et à mesure que l'on avance dans la lecture de Suzerain.

Sont présentés succinctement, dans une première partie réservée aux joueurs, le background et la cosmologie, puis la création des personnages, des talismans et les règles.

Dans une seconde partie, réservée au seul Directeur (maître de jeu), on trouve des conseils pour maîtriser, ainsi qu'une "campagne" en six parties disséminées dans le livre, dont le but est la destruction d'un méchant Réincarné. Les séances se déroulent en Egypte sous Cléopatre, dans un contexte post-apocalyptique en "live action", pendant la guerre de sécession américaine, à New York dans les années 20, à la fin du 21ème siècle au sein du "Cyber-SWAT" team et en Russie pendant la révolution de 1917.

Une présentation "live action" est aussi faite, censée offrir plus de profondeur et de possibilité au jeu, avec en prime des photos montrant les "gestes" à effectuer pour les indications hors jeu, ou montrant des possibilités de "déguisements" post-apocalyptiques, des années 20 ou contemporaind. En prime, on a une explication détaillée de la fabrication d'une croix celtique (simulant un talisman) en carton, ou encore un parchemin.

Des conseils et idées pour différents thèmes sont donnés : horreur, noir, comique, guerre, thriller politique; et sur les différentes époques : pré-histoire, antiquité, moyen-age, renaissance, contemporain, futur, ... .

En fin d'ouvrage, on trouvera la description des Dominions.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 17 novembre 2009.

Critiques

Yber  

Voilà un jeu avec un fort potentiel, mais... Première chose, l'aspect visuel : nickel. La présentation est sublime, les dessins vont du moyen au très bien, maquette claire... Au niveau des règles, il faut aimer jouer avec un jeu de 52 cartes, moi, j'accroche pas trop ce système.

Côté background : ben, ça pourrait être bien, mais ce n'est pas assez développé. D'accord, y'a la Fin des Temps qui pointe son nez, et les dieux décident d'envoyer les pjs pour "sauver" le passé. C'est simple, peut-être trop. Et là est la grosse lacune à mon avis. Plus j'avançais dans la lecture et moins les idées que j'avais eu me motivaient et aucune pour les remplacer. De plus, ma motivation pour la lecture disparaissait au fur et à mesure que j'avançais dans ma lecture.

A conseiller si l'on veut un très beau livre dans sa bibliothèque rolistique et que l'on est riche (parce qu'en plus il est pas donné).

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques